Bonjour à tous,

Ayant parcouru assez longuement le forum en quête de réponses, je me résous à ouvrir mon propre sujet.
Rénovant une pièce de ma maison afin d'en faire apparaitre les pierres murales, j'ai voulu retirer l'ancien plafond en lattis (car assez lézardé...).
Un petit schéma valant mieux qu'un grand discours, je vous laisse découvrir la nature de ce plafond (en espérant toutefois avoir été assez clair...):

Nom : plafond.jpg
Affichages : 54
Taille : 120,9 Ko

Il apparait que de nombreuses briques se sont désolidarisées et commencent même à tomber sur le latti.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de les retirer, sachant tout de même qu'elles reposent sur mes poutres (et jointent entre elles par du plâtre) ou ont-elles une vocation mécanique quelconque.

Une chape a été coulée au-dessus, mais je ne vois pas de trace de poutrelle (pas assez gratté le polystyrène non plus ceci-dit), tout au plus, des traces de joints plus ou moins épais délimitant les plaque de polystyrène...

Mon idée était de refaire un semblant de plafond en vissant des rails sur les poutres et en fixant du placo entre ces dernières.

Merci de vos réponses et de votre aide.