VMC avec plafond béton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

VMC avec plafond béton



  1. #1
    invite520878ca

    VMC avec plafond béton


    ------

    Bonjour !

    Je suis en train de voir pour installer une vmc dans mes combles avant l'isolation qui va être soufflée bientôt.

    Le "hic" c'est que mon plafond est en béton. Une grille d'aération (15*15) est déjà placée dans les toilettes et rien dans la salle de bain (le jour du soufflage un trou de 80 sera réalisé).

    Après avoir regardé une vidéo d'installation, la personne utilise des "Manchette trident" qui s'autoclipsent à travers le BA13 : ma dalle est bien sur plus épaisse (de l'ordre d'une dizaine de cm environ)

    1: Les toilettes
    Je pense à casser la grille l'aération des toilettes,reboucher le trou avec du ciment tout en faisant passer un tuyau PVC de 80 qui sera "scellé" par le ciment, puis brancher la gaine VMC sur le PVC.
    Reboucher avec du ciment est-ce une bonne idée ? Si oui dois-je mettre du fer ?

    2: La salle de bain
    Le trou sera donc fait le jour du soufflage... Utiliser toujours un tuyau de pvc ? Si oui comment l'empêcher de tomber ?

    3:Si la solution du tuyau PVC est retenue, 80mm est-ce bien suffisant ?
    On dit que le diametre est de 80 pour les bouches de VMC mais en réalité c'est peut-être plus de l'ordre de 82-83mm?

    Que pensez-vous de celà ? Je m'y prends bien ?

    -----

  2. #2
    invitea641ff10

    Re : VMC avec plafond béton

    Bonjour.

    J'ai fait mes conduits de VMC en PVC diamètre 80, les "manchettes trident" sont rentrées sans soucis. Le plus simple serait d'aller essayer dans une GSB

    Pour le reste je laisse les pros répondre.

    Bonne après-midi.

  3. #3
    invite520878ca

    Re : VMC avec plafond béton

    Bonjour Tomdunord,

    Comment la manchette peut tenir dans le tuyau pvc ? Le principe n'est pas justement que les "tridents" s'écartent à 100% une fois le plafond passé ?

  4. #4
    invite6811a653

    Re : VMC avec plafond béton

    oui il parait qu'il vaut mieux faire un poil plus grand pour que les languettes ne cassent pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite520878ca

    Re : VMC avec plafond béton

    Je rectifie pour la dalle c'est dans les 17 18cm :/

  7. #6
    invitea641ff10

    Re : VMC avec plafond béton

    Bonjour.

    Chez moi les "tridents" sont emmanchés dans le PVC tout simplement, depuis 2012 ça n'a pas bougé d'un poil.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Isolation phonique plafond béton; questions techniques
    Par invite1510a55b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2017, 05h16
  2. renforcer un ancien plafond beton abîmé
    Par invitea587aea0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2016, 06h22
  3. Faut il isoler le plafond béton d'un sous sol entérré avec chape flottante isolé (5cm polystyrène)
    Par aujay dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2016, 12h39
  4. Isolation phonique d'un plafond en béton ?
    Par Iksarfighter dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2014, 09h36
  5. isolation plafond béton cellulaire par dessous
    Par invite4a7cafeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 22h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...