Isolation phonique d'un plafond en béton ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation phonique d'un plafond en béton ?



  1. #1
    Iksarfighter

    Isolation phonique d'un plafond en béton ?


    ------

    Bonjour,

    Pour mon projet de mezzanine et pour profiter au max des hauteurs disponibles, j'aurais aimé savoir quelle épaisseur me prendrait une isolation phonique du plafond dalle béton.

    J'aurai entre les poutrelles (qu'il me faudra aussi isoler je pense...), un espace de 8m carrés avec un plafond bien sur supérieur à 1,80m, mais si je peux faire mieux pour mon confort c'est tant mieux (je mesure 1,80 en pantoufles ).

    Comme surface totale la mezzanine fera dans les 11 ou 12 m carrés.

    L'épaisseur de l'isolation phonique du plafond déterminera la hauteur du plancher de la mezzanine.

    (Mon archi est indispo cause concours en ce moment et j'aimerais bien avancer tout de même dans la conception)

    -----

  2. #2
    Iksarfighter

    Re : Isolation phonique d'un plafond en béton ?

    Si je laisse 1,95 de haut il restera assez pour l'aisance et l'isolation phonique non ? Je rappelle que je fais 1,80.

    J'ai intérêt à gratter tout ce que je peux des hauteurs pour pouvoir placer mes solives de façon à ce que les portes d'en bas puissent fonctionner sans buter contre celles-ci. C'est pourquoi je demande ça.

  3. #3
    invite58706596

    Re : Isolation phonique d'un plafond en béton ?

    Bonsoir Iksarfighter,

    Une dalle béton représente une masse importante qui est une bonne base d'une isolation phonique, contrairement aux planchers bois ou la partie masse est représentée par un placo plafond + solive et OSB... La partie molle étant représentée par un isolant mou entre les solives...
    Les bruit solidiens (Bruit de talon par exemple Etage vers RDC) sont limités par un parquet sur sous-couche résiliente...

    Pour ton cas, il faudrait connaître le type de bruit que tu veux atténuer...
    Les bruits solidiens (peu impactant) de l'étage vers RDC)...
    Les bruits aériens (musique ou autre) du RDC vers l'étage... et vice-versa...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 02/05/2014 à 21h23.

  4. #4
    Iksarfighter

    Re : Isolation phonique d'un plafond en béton ?

    Merci, ben dessus ya les voisins donc j'aimerais atténuer toutes sortes de bruits (talons, aspirateur, musique, boum boum boum d'une démarche légère et délicate ainsi que le boum boum boum à 3h du mat de leur escalier en bois d'accès à l'étage de leur duplex.

    Le plafond fait 18 mètres carrés 4,30 x 4,85 (sans la future isolation latérale qui sera un autre problème), il est traversé de deux poutrelles en béton (0,25 x 0,25 x 4,30) qui font saillie sur la dalle. Ces poutrelles seront parallèles à la balustrade de la mezzanine. Une sera d'ailleurs juste au-dessus de l'arrivée par échelle de meunier et obligera à se baisser en entrant dans la mezzanine, mais bon difficile de faire autrement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation phonique d'un plafond ?
    Par invited9a556ff dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2013, 22h07
  2. Isolation phonique d'un plafond
    Par invite4da73db3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2012, 13h05
  3. Isolation phonique en plafond
    Par invite25492fde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2012, 13h08
  4. Isolation phonique plafond
    Par Divxera dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2011, 18h52
  5. Isolation phonique du plafond
    Par invite8215d265 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2010, 20h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...