Bonjour
En lisant et relisant les posts et leur contenu, je me rend compte que les questions posées sont toujours les mêmes, dans certaines rubriques. Bon ce n'est pas toujours le cas.
Pourtant, lorsque nous abordons les:
- Debats scientifiques
- Éthique des sciences
- Epistémologie et Logique
J'ai l'impression que nous tournons en rond.
Le titre des posts proposés, quoique différant de l'un à l'aute expriment souvant la même idée..
Et nombreux participants donneront leur avis pour la nième fois?
Nous posons-nous, tous les mêmes questions et n'avons toujours pas de réponses que la science dans son état actuel puisse nous fournir.?
Nous en débatrons-nous peut-être, entre post similaire pendant des lustres et des lustres dans les rubriques citées, et resterons-nous dans l'espectative?
Bon, il est vrai que le contenu de tous ces débats soit fort intéressant, et je loue la patience des modérateurs, et des participants qui maitrisent le domaine, lorsqu'ils ne cessent de répeter la même chose.
Les modérateurs finissent même par fermer un fil dès que celui-ci est posté car celui-ci semble une copie d'un fils proposé d'une façon différente.
Reconnaissons que certains participants ont des idées «peut-être inovatrice» différentes de celles validées par la communauté scientifique, et tentent de les partager avec Futura science, ou autre forum. Et violent la chartre du forum dans lequel ils postent.
Mêmes si ces personnes se trompent, ne pouvons-nous pas les lire.?
Serait-il alors possible que Futura-Science puisse ouvrir une rubrique dans laquelle un participant ayant une théorie non validée, puisse s'exprimer.?
Il devrait alors respecter un cahier des charges précis et strict écrit par Futura S, de façon à éviter qu'il n'y ait n'importe quoi dans cette rubrique.
Je pense que la science doit évoluer, quelles que soient les chemins qu'elle prend.
Cordialement.
-----