De mémoire de modérateur ça ne s'est jamais vu. Et si cela arrivait un jour la première chose qu'il faudrait dire à l'intervenant; c'est : génial, ne le poste surtout pas ici mais propose-le à Nature, Sciences, l'académie de sciences (à la rigueur)... ou toute revue ayant compétence dans le domaine concerné.
-----

,alors que par définition un trou noir ne peux être observé donc photographié directement.Le photon ( une discussion dans ce forum confirme ce que je dis) et ,comme le graviton,n'est qu'une notion théorique ,un outil théorique pour expliquer un certain aspect de la lumière et n'est nullement une réalité physique.Le big bang ( le coca cola de la science) n'est pas non plus qu'un échafaudage théorique. ok je vais m'arrêter la,je sens que je vais être lynché
ce sont 

n'est qu'un concept pour l'expliquer et expliquer la nature corpusculaire de la lumiere.donc on a d'un coté,des observations et des phenomenes et d'un autre un arsenal theorique pour lier et rendre coherant ces observation.cela dit, nier (la realité physique,materielle) d'une notion ne veut pas dire ,rejeter cette notion.la notion de vague existe bel et bien,mais il ne s'agit nullement d'une realité materielle,et a ne pas confondre avec son support,comme la masse d'eau de mer par exemple.