Spots integrés xanlite dimmable font du bruits !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Spots integrés xanlite dimmable font du bruits !!!



  1. #1
    lapin35

    Post Spots integrés xanlite dimmable font du bruits !!!


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis actuellement dans la rénovation de ma cuisine. j'ai réalisè un faux plafond dans lequel j'ai installé des spots intégrés xanlite ref :SEL345D (dimmable). au niveau des interrupteurs j'avais un va et vient.
    Pour ces derniers je les ai remplacé par un interrupteur Variateur Céliane LEGRAND toutes lampes d'un coté et de l'autre un interrupteur poussoir de la même marque.
    Jusque là tout va bien si ce n'est que à l'allumage des spots, ces derniers font un bruit comme un résonance. Je me suis dit "m..de" les interrupteurs ne sont pas compatible.
    Je remet donc mon va et vient en place et là la même chose ce produit les spots font du bruit. Je ne comprend pas. J'ai cherché sur Legrand si je pouvais faire des réglages de charge ( je ne sais plus ce que ça veut dire) car c’est ce que je pouvais lire ici et là. mais rien. Ce que je ne comprend pas c'est que sur un autre circuit (dans la cuisine) j'ai installé des suspensions, mis des "ampoules" led et il n'y a aucun bruit c'est du bonheur.

    Avez des retours ou des infos à me donner concernant ce problème de bruit sur mes spots intégré.

    Merci par avance et bon après midi

    -----
    Dernière modification par lapin35 ; 28/04/2016 à 12h21.

  2. #2
    f6bes

    Re : Spots integrés xanlite dimmable font du bruits !!!

    Bjr à toi,
    Probablement que tes spots intégrent une alimenatation à découpage. Tu entends le...découpage certainement.
    Bonne journée

  3. #3
    lapin35

    Re : Spots integrés xanlite dimmable font du bruits !!!

    Bonjour F6BES,
    Tout d'abord merci pour ta réponse.
    Pour ma culture personnel (et de ceux qui vont lire) qu'entends tu par alimentation à découpage?
    Ensuite comment y remédier car je suppose que ces spots sont censés ne pas faire de bruit, c'est apparemment une bonne marque?
    Du coup est ce que tous les spots à led dimmable sont identiques et font ce bruit?

    Merci de tes réponses

  4. #4
    f6bes

    Re : Spots integrés xanlite dimmable font du bruits !!!

    Bjr à toi,
    Un e alimentation à découpage est une alimentation SPECIFIQUE du meme genre que les chargeurs modernes
    des divers appareils que l'on a chez soi.

    Le courant est " découpé" en tranche (pour faire simple). C'est ce bruit (mais je n'affirme rien) que tu entends peut etre.
    Mais faudrait connaitre la CONCEPTION de tes spots.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lapin35

    Re : Spots integrés xanlite dimmable font du bruits !!!

    Bonjour F6BES,
    Merci pour cette explication.
    J'ai continué hier soir mon investigation. j'ai démonter tous mes spots et je les ai testé un par un.
    Au final j'en ai 5 sur 14 qui font ce bruit de résonance ( comme une résistance).
    Du coup je ne connais pas la cause mais je les ramènes pour les échangés.
    Je tacherai de vous en dire plus.

    Bonne journée

  7. #6
    Bdjoe

    Re : Spots integrés xanlite dimmable font du bruits !!!

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème avec les spots Xanlite et un variateur Shneider.
    As tu résolu ton problème ? Si oui peut tu nous dire quelle changement tu as effectuer !

    Merci

Discussions similaires

  1. Spots electriques qui font tout disjoncter
    Par invite396542c5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 61
    Dernier message: 25/04/2011, 08h20
  2. Bruits d'arrivée d'eau (ou bruits de chiottes)
    Par invite33fda62c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2009, 21h30
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 11h55
  4. Ballast dimmable
    Par gimmy dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2003, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...