Récupérateur d'eau pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Récupérateur d'eau pluie



  1. #1
    Hboss67

    Récupérateur d'eau pluie


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à savoir s'il existe un système de connexion pour un récupérateur d'eau pluie se branchant directement sur la gouttière du toit (horizontale).
    Tous les systèmes que j'ai trouvé sur Internet se branchent sur la descente de gouttière.
    Mon récupérateur d'eau étant destiné à ma terrasse, je n'ai pas accès à la descente à proximité, le plus simple pour moi serait de le placer directement sous la gouttière et prévoir une descente verticale, n'ayant rien trouvé, je me demande si cette méthode n'entraverait pas l'évacuation normale une fois le récupérateur plein...
    En espérant avoir été assez claire, merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Récupérateur d'eau pluie

    Bjr à toi,
    Tu mets un trop plein sur ton récupérateur dont la section sera LARGEMENT supérieure à ta descente de goutiiére .
    Bonne nuit

  3. #3
    trebor

    Re : Récupérateur d'eau pluie

    Citation Envoyé par Hboss67 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je cherche à savoir s'il existe un système de connexion pour un récupérateur d'eau pluie se branchant directement sur la gouttière du toit (horizontale).
    Tous les systèmes que j'ai trouvé sur Internet se branchent sur la descente de gouttière.
    Mon récupérateur d'eau étant destiné à ma terrasse, je n'ai pas accès à la descente à proximité, le plus simple pour moi serait de le placer directement sous la gouttière et prévoir une descente verticale, n'ayant rien trouvé, je me demande si cette méthode n'entraverait pas l'évacuation normale une fois le récupérateur plein...
    En espérant avoir été assez claire, merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour à tous,

    Si la gouttière est en pvc demi-ronde ou autres..... et en supposant que tu va en percer le fond pour y emboîter un tuyau de descente verticale d'un diamètre plus petit jusqu'au bac de récupération ( à confirmer ? ).

    Si c'est le cas, rien n’empêchera la gouttière de se vider normalement dans son tuyau de descente normal et ce même si le bac inférieur de récupération possède ou non un trop plein.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    f6bes

    Re : Récupérateur d'eau pluie

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,

    Si la gouttière est en pvc demi-ronde ou autres..... et en supposant que tu va en percer le fond pour y emboîter un tuyau de descente verticale d'un diamètre plus petit jusqu'au bac de récupération ( à confirmer ? ).

    Si c'est le cas, rien n’empêchera la gouttière de se vider normalement dans son tuyau de descente normal et ce même si le bac inférieur de récupération possède ou non un trop plein.

    A+
    Bjr Trébor,
    De ce que j'en comprend Hbos67 CRAINT que la cuve une fois pleine et le tuyau de descente PLONGEANT dans la cuve, cela ne
    "freine" l'écoulement DANS le tuyau de descente.
    Faut que le tuyau de descente ne pénétre dans la cuve que tout juste sur le dessus de celle ci
    ET que le trop plein soit PLUS BAS ( et plus grand) que l'arrivée de chute d'eau.
    Dans ce cas RIEN ne freine "l'évacuation" ( trop plein) lorsque la cuve est pleine.
    C'est sur on n'utiise pas TOUT le volume disponible de la cuve (partie haute) pour la réserve.
    Cordailement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jldie

    Re : Récupérateur d'eau pluie

    Bonjour Hboss67,

    J'ai le même souci : besoin de récupérer l'eau à distance de la descente d'eau de pluie.
    As tu trouvé une solution ?
    Merci de ta réponse

  7. #6
    f6bes

    Re : Récupérateur d'eau pluie

    Bjr à toi, Avec un peu plus de détail (configuration des lieux) , on pourrait donner des solutions ! ( schéma/croquis)
    Bonne journée

  8. #7
    Dannan

    Re : Récupérateur d'eau pluie

    Bonjour

    Nombre de tés de récupération pour ne pas dire tous, ont un système de trop plein incorporé. Il suffit que ce système soit à un niveau légèrement inférieur (6 cm) au niveau maxi de la cuve et tous les problèmes sont résolus.
    Cdt

Discussions similaires

  1. [Potager] Récupérateur d'eau de pluie
    Par fp03 dans le forum Jardinage
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2015, 07h05
  2. Récupérateur eau de pluie
    Par tintinak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/01/2014, 15h04
  3. récupérateur d'eau de pluie
    Par invitecd7913f6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2011, 11h50
  4. recuperateur eau de pluie
    Par invite097c6863 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2006, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...