Bonjour,
Je suis tout nouveau ici, je suis chargée de maintenance dans un collège et j'aimerais amélioré le confort de nos visiteurs et de notre agent d'accueil.
Je vous explique, nous avons un portillons avec un gâche électrique à rupture, c'est à dire que pour ouvrir le portillons l'agent d'accueil appui sur un bouton et cela coupe le courant (24v en continu) de la gâche et libère ainsi le portillon.
Le problème c'est qu'aucun SON ou BIP ne prévient la personne que le portillon peut s'ouvrir et ou bout de 5 secondes la gâche est de nouveau alimenté pour verrouiller. La personne va de nouveau sonner etc...
L'idée serait de pouvoir émettre un son avec un petit buzzer lors de la coupure de courant.
Techniquement, l'alimentation alimenterais le relais ainsi que la gâche et permettrai au condensateur de rester en charge, en cas de coupure le relais ferme le circuit du condensateur et du buzzer.
Avant d'acheter les composants j'aurais voulu avoir l'avis de gens compétent en électronique, s'il vous plait. Voici donc mon ébauche de schéma :
Merci d'avance à ceux qui voudrons jeter un œil.
-----