Bruit du CT dans le compteur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bruit du CT dans le compteur électrique



  1. #1
    Anthony7813

    Bruit du CT dans le compteur électrique


    ------

    Bonjour à tous !
    J'espère que vous allez pouvoir me répondre.
    J'habite dans un studio depuis un an et depuis le début j'entends un fort grésillement dans mon compteur électrique...J'ai toujours pensé que c'était normal jusqu'à que je pète un plomb (jeu de mot...)
    Bref j'ai été voir et je me suis aperçu que quand j'appuyais sur le petit rectangle à droite des fusibles qui s'appelle "CT", le bruit réduisait. Mais encore mieux, quand je le passe de "auto" à "0" il ne fait plus aucun bruit...
    Ma question est le suivante: puis-je le laisser sur "0" sans danger et qu'est que cela change entre "0" "auto" et "I"?
    Je joins à ce message une photo du compteur électrique en question.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Anthony7813 ; 21/05/2016 à 04h07.

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Bruit du CT dans le compteur électrique

    Hello!
    Photo non encore validée mais je suppose que le "rectangle" en question est le contacteur jour/nuit de ton chauffe-eau électrique. Le grésillement est en réalité une vibration de ce contacteur. Tu peux toujours essayer de le bouger un peu à droite ou à gauche pour atténuer cette vibration. Par contre, si tu le mets sur 0, ça ne vibrera plus mais tu n'aura pas d'eau chaude......
    Dernière modification par archeos ; 21/05/2016 à 06h18.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Anthony7813

    Re : Bruit du CT dans le compteur électrique

    Merci pour ta réponse rapide !

    Mais si je le remets sur auto le matin, je pourrais avoir de l'eau chaude? et si oui sous combien de temps? (j'espere que la photo est validée maintenant...)

    Et étant donné que je suis locataire, qui doit réparer pour ne plus avoir de bruit? ça coute cher?

  4. #4
    ossau

    Re : Bruit du CT dans le compteur électrique

    en auto il se remettra en marche ce soir puisque c'est votre fournisseur d'électricité qui par impulsion le remettra en marche. Par contre si vous voulez de l'eau chaude pour ce soir et que votre cumulus n'a plus d'eau chaude actuellement, vous le mettez en marche forcée ( I)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philbach

    Re : Bruit du CT dans le compteur électrique

    J'ai eu le même souci.
    Mettre sur 0 ou I, n'a pas servi à grand chose car automatiquement cela rebasculait en mode auto à 00h00.
    J'ai finalement changé le contacteur (quelques euros), plutôt que de péter un plomb !
    C'est simple à changer. Couper le compteur. Retire le contacteur, repérer les cables, dévisser, puis mettre le nouveau et revisser.

    Sinon, possible parfois de caler le contacteur avec un bout d'alumette. J'ai fait ça, mais moyennement efficace.

  7. #6
    f6bes

    Re : Bruit du CT dans le compteur électrique

    Citation Envoyé par Anthony7813 Voir le message
    Bonjour à tous !
    J'espère que vous allez pouvoir me répondre.
    J'habite dans un studio depuis un an et depuis le début j'entends un fort grésillement dans mon compteur électrique...J'ai toujours pensé que c'était normal jusqu'à que je pète un plomb (jeu de mot...)
    Bref j'ai été voir et je me suis aperçu que quand j'appuyais sur le petit rectangle à droite des fusibles qui s'appelle "CT", le bruit réduisait. Mais encore mieux, quand je le passe de "auto" à "0" il ne fait plus aucun bruit...
    Ma question est le suivante: puis-je le laisser sur "0" sans danger et qu'est que cela change entre "0" "auto" et "I"?
    Je joins à ce message une photo du compteur électrique en question.
    Bjr à toi,
    Ne PAS confondre un COMPTEUR EDF
    et
    le TABLEAU de répartition des départs !

    Bon WE

  8. #7
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Bruit du CT dans le compteur électrique

    Bonjour

    Essayez de le caler avec une allumette.
    Cela peut parfois suffire à reduire voire supprimer la vibration.

    Mais s'il fallait changer le contacteur, c'est du ressort du propriétaire.

    Ce qui m'étonne c'est qu'il vibre en journée. En principe il ne devrait vibrer que lorsqu'il est sous tension, donc la nuit pendant les heures creuses (à moins que vous n'ayez pas souscrit de tarif heure creuse)

    @+
    Carminas

Discussions similaires

  1. vibration dans le compteur électrique
    Par invite761c8a58 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2016, 20h08
  2. Bruit de johnson dans un circuit électrique
    Par ASan78 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2015, 06h48
  3. [Divers] Petit bruit anormal dans le réseau électrique
    Par TIMETEST dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2014, 09h41
  4. BBC et compteur électrique dans la partie chauffée
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2010, 09h09
  5. Bruit dans reseau electrique
    Par invite367afedd dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2008, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...