probleme cheneau Veranda qui déborde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme cheneau Veranda qui déborde



  1. #1
    xavax

    probleme cheneau Veranda qui déborde


    ------

    Bonjour,
    Je rencontre un problème avec mon cheneau de veranda. Celui se bouche tres vite a cause du toit du voisin ou les oiseaux se nichent et font tomber énormément de feuilles etc...
    Resultat lorsqu'il pleut beaucoup l'eau déborde et passe sous le toit de la veranda et elle est inondée.
    La seule solution que j'ai actuellement c'est de nettoyer tres tres souvent le cheneau mais lorsque je suis en vacances ca craint.
    Qu'ai je comme autre solution pour empêcher ca... Sur une gouttière on peut y mettre une grille mais sur un cheneau ?
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite4bf9b831

    Re : probleme cheneau Veranda qui déborde

    bonjour xavax,

    Il y a cheneau et cheneau, alors pour votre problème, faites une photo de votre cheneau.

  3. #3
    xavax

    Re : probleme cheneau Veranda qui déborde

    je ne suis pas chez moi, le chéneau ressembe a ca. Avec un toit en polycarbonate.
    Nom : IMG_5659.jpg
Affichages : 1340
Taille : 250,1 Ko

  4. #4
    invite4bf9b831

    Re : probleme cheneau Veranda qui déborde

    xavax,

    Je sais ce qu'est un cheneau, pour vous donner une solution, c'est votre propre problème qu'il faut visualiser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : probleme cheneau Veranda qui déborde

    Citation Envoyé par deaaz Voir le message
    Je sais ce qu'est un cheneau, pour vous donner une solution, c'est votre propre problème qu'il faut visualiser.
    J'avais cru que c'était une photo de sa véranda . . .

  7. #6
    invite4bf9b831

    Re : probleme cheneau Veranda qui déborde

    et voila un problème vite résolu.

  8. #7
    invite4bf9b831

    Re : probleme cheneau Veranda qui déborde

    et xavax est un petit rigolo, qui a été chercher un semblant de cheneau sur Internet .

    Pourquoi ?????

    En attendant qu'il rentre chez lui. Un jour ?
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    ilovir

    Re : probleme cheneau Veranda qui déborde

    Bonjour

    Pourquoi pas modifier, ou faire modifier le chêneau pour que lorsqu'il déborde, ce soit vers l'extérieur et pas vers l'intérieur ? Déjà, à l'origine, c'est comme ça que ça aurait du être conçu.

  10. #9
    invite4bf9b831

    Re : probleme cheneau Veranda qui déborde

    Depuis le 23/06, xavax cherche une échelle pour pouvoir photographier sa gouttière (cheneau) MDR.

  11. #10
    geagea

    Re : probleme cheneau Veranda qui déborde

    bonjour,
    pour eviter ce phénomène,au droit de la descente d'évacuation,prévoyez une crépine,ça vous évitera ce problème
    d'autre part il faut tenir compte d'un entretien de votre chéneau

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  12. #11
    gammabootis

    Re : probleme cheneau Veranda qui déborde

    Bonjour,
    il n'est pas normal que la cheneau se bouchant, l'eau deborde à l'interieur. si c'est le cas, la rehausse exterieure n'est pas drainée. il vous faudra absolument regler cela.
    les chenaux de veranda n'ayant jamais de pente sont tres sensible à la retention de feuille. souvent le probleme est aussi lié au conduit de descente d'eau trop faible
    mais dans le cas ou l'evacuation se bouche, ce qui arrive parfois. l'eau doit absolument deborder à l'exterieur ( cela permet de voir que la cheneau est bouchée). la plupart des veranda sont equipées d'un profil de rehausse, qui fait beau et qui masque les embouts de chevrons . seulement ,se profil de rehausse se trouvant plus haut que la partie interieure de la veranda doit etre drainé et bien drainé. vous pouvez meme le demonter si vous etes vraiment inquiet, il n'a pas de fonction mecanique

Discussions similaires

  1. Cheneau manquant des amérindiens
    Par invitec00903a5 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2016, 17h32
  2. [Blanc] Problème de mousse qui déborde de la machine àlaver
    Par invite533a42a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2014, 18h09
  3. reprise d'étanchéité sur un chéneau
    Par jvato dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2011, 13h53
  4. Réparation de chéneau
    Par invite36a0c02a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2010, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...