quel revetement de mur à coté d'un mur en pierre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

quel revetement de mur à coté d'un mur en pierre?



  1. #1
    nicomouth

    quel revetement de mur à coté d'un mur en pierre?


    ------

    Bonjour, j'ai un mur que j'ai rénové en pierre naturel. Il y a beaucoup de pierre de sable, du moellons et quelques pierre en grès des Vosges mais très peu.

    A gauche et à droite de ce mur il y a des jambage en béton coulé. L'un était déjà là quand j'ai acheté et l'autre je l'ai fait quand j'ai rénové. Impossible pour moi à l'époque de refaire ces tête de mur et linteau en pierre.


    Aujourd'hui je suis un peu perdu en déco, je ne sais pas du tout quoi mettre pour recouvrir ce béton.

    voici mon cahier des charges avec ses contraintes:


    Déco moderne
    derrière la tête du mur il y à un poêle à pellet mais qui sera peu être un jour un poêle à bois.
    Pas de possibilité de tarif non plus exorbitante mais je suis preneur de toutes les propositions.
    La déco, bien que très peu existante pour le moment est ainsi: mur gris pale : plafond blanc : escalier acier noir moderne (voir photo) donnant sur une mezzanine avec en haut à nouveau de la pierre naturel et du placo pour le moment non fini. Pas choisi non plus la couleur ni le revêtement / le carrelage du sol est en imitation béton brut / cuisine facade blanc brillant et plan de travail noir imitation ardoise.
    tout cela se trouve dans le même pièce de 65 m2


    J'avais pensé à de la pierre de parement (bien sur je referai la partie brut bien lisse en dessous) mais je me dit que je devrait carrément changer de motif et de couleur pour trancher complétement et ne pas vouloir faire du faux qui ressemble au vrai.

    Suppression des liens à hébergeur, les photos doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences en suivant le processus placé en épinglé : http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html pour la modération Cram 64.

    avez vous des idée?

    Merci par avance

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/07/2016 à 22h34.

Discussions similaires

  1. Quel revêtement de sol bien résistant à l'usure et autre que la pierre ?
    Par chuppy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2013, 17h37
  2. [Identification] C'est quoi cet pierre là ?
    Par invited609e0a0 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2013, 20h27
  3. Pierre ancienne polie 20cm diam avec encoches sur les coté
    Par invite1c7122e7 dans le forum Archéologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2012, 20h18
  4. C'est quoi cette pierre?
    Par invite75285208 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 12h57
  5. J'ai réfléchi de mon côté et voilà quoi...
    Par invite087779fd dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/09/2007, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...