image inverse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

image inverse



  1. #1
    pakef

    image inverse


    ------

    Bonjour à tous,
    je possède quelques pierres (+/- 50 cmx50cm) utilisées en lithographie. il s'agit d'images et de dessins et pub gravées en négatif. Je cherche une méthode pour les exposer sur mur en permettant aux visiteurs de les lire en positif avec des jeux de miroirs par exemple. Je résume : image inverse (négatif) et système pour pouvoir les visionner en positif . Merci pour vos idées et suggestions.

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : image inverse

    Bonjour,

    Je verrais plutôt un endroit peu éclairé et une lumière rasante ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Dannan

    Re : image inverse

    Bonsoir
    avec un miroir

  4. #4
    pakef

    Re : image inverse

    avec 2 miroirs ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : image inverse

    Bonsoir,
    Il faut que ce qui est creusé soit vu en relief et je crains que tous les miroirs du monde ne puissent faire ceci...
    Encrer les pierres et faire un tirage papier "à l'ancienne" serait la meilleure solution je pense...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    pakef

    Re : image inverse

    bonne idée, efficace, voir la méthode pour ré-imprimer, mais j'aurai vu quelque chose de plus technique, par exemple une image re-projetée sur un support.

  8. #7
    rotule45

    Re : image inverse

    bonjour!
    je prendrais des photos des plaques et avec un logiciel de retouches photos on inverse en choisissant "négatif".
    il va sans dire que les photos seront traitées en noir et blanc. ensuite projeter les photos depuis l'ordinateur sur le mur avec un projecteur conférence...
    amical roro

  9. #8
    zachuka

    Re : image inverse

    Bonjour,

    Il suffit d'encrer la pierre au rouleau encreur pour que le dessin apparaisse,car l'encre ne se dépose que sur le gras du crayon (donc sur le positif) .... ensuite, pour avoir l'image à l'endroit, sans réaliser d'impression sur papier, il faut regarder la pierre dans un miroir.

Discussions similaires

  1. Noyau, image, inverse d'une application linéaire
    Par chimiste2312 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/10/2015, 17h56
  2. Canon EOS réglage style d'image pour amélioration de netteté image
    Par Dardarmotus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2015, 20h17
  3. Osmose Inverse... Pourquoi "Inverse" ?
    Par Vin'Z dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2014, 10h47
  4. [Brun] TV Samsung UE32D4003BW : image inverse ?
    Par vinss88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2013, 17h46
  5. comment le cerveau remet l'image inversé
    Par sabinesabine dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2008, 08h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...