Installation electrique moteur compresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Installation electrique moteur compresseur



  1. #1
    malenimi

    Cool Installation electrique moteur compresseur


    ------

    Salut à Tous,

    je ne suis pas électricien pour un sous ( voilà c'est dit ) , je suis plongeur et j'ai récupéré un compresseur pour gonfler mes bouteilles , pas contre celui ci est équipé d'un moteur thermique et comme je suis quelqu'un de respectueux envers mes voisins je vais le remplacer par un moteur électrique http://moteur-tournebroche-pro.fr/AM...0rpm-230v.html, bon il ne reste plus qu'à le câbler et là j'ai besoin de votre soutien .

    Alors en partant depuis l'origine de l'énergie :

    - ou se connecter sur le tableau ( je sais ce sera la dernière étape et se fera hors tension )
    - que prendre comme cable?
    - que prendre comme boitier de commande ? faut il y inclure une protection ( je préfèrerai ne rien toucher au tableau principal)?

    par avance merci

    Michel

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Installation electrique moteur compresseur

    Bonjour,
    En attendant d'autres avis, quelle est la puissance du moteur thermique ou sa cylindrée ainsi que le régime de rotation RPM (tour/min) du moteur thermique pendant le gonflage des bombonnes ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    malenimi

    Re : Installation electrique moteur compresseur

    salut

    le lien que je te donne ci dessus est le moteur qu'il me faut , plusieurs personnes ont déjà fait la modification avec celui ci et cela fonctionne bien , il me reste plus que la partie câblage et contacteurs à gérer.

  4. #4
    SK69202

    Re : Installation electrique moteur compresseur

    Près de 22A en continu il faut du 6mm2 en cuivre sur disjoncteur 32A, mef au démarrage !

    La plaque en photo donne 1440tr/mn et le texte 2750 tr/mn, à éclaicir.