Bonjour à tous et à toutes,
Depuis quelques temps j'ai récupérer un vieux compresseur. Celui-ci est équipé d'un compresseur à air de type "compound" (c'est ce qu'on m'a dit) et d'un moteur électrique asynchrone triphasé. Aujourd'hui, j'aimerai utiliser ce compresseur à mon domicile et n'ayant pas le réseau triphasé, je suis donc à la recherche d'un moteur électrique adapté à mon système.
J'imagine qu'il va vous falloir d'autres informations sur le système comme la puissance du compresseur. Mais comment dois-je faire ? Je mesure le diamètre des pistons ainsi que la course ?
Je vous joints un ensembles de photos du compresseur en général ainsi que quelques gros plans des différents éléments. Vous pourrez voir une photo de la plaque signalétique du moteur actuelle (asynchrone triphasé) mais je précise que celui-ci n'était pas tout à fait adapté au système puisque qu'il peinait parfois au démarrage du compresseur.
Je me mets à votre disposition pour vous fournir l'ensemble des informations nécessaires à la réalisation de ce projet.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !
-----