L' eau de la douche ne s'écoule plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L' eau de la douche ne s'écoule plus



  1. #1
    invite5ef3e7a0

    L' eau de la douche ne s'écoule plus


    ------

    Bonjour
    Il y a un an je me suis débarrassé de ma baignoire pour installer une douche. Au tout début quand on ouvrait le robinet du lavabo et aussi quand la machine à laver était en marche, j' entendais un "glou, glou" venant de la douche et de l' eau en ressortait, et en quelques minutes tout redevenait normal donc je n' y prêtais pas réellement attention. Mais depuis 2 jours tout s' est accéléré dans la mesure où les "glou, glou" se produisent toujours et l' eau dans la douche ressort mais ne repart plus, c' est bouché malgré que depuis l' installation de cette douche j' ai nettoyé régulièrement la bonde pour en retirer toutes les saletés. Je précise que tout cela a été fait par un plombier. A votre avis quelle en est la cause et comment y remédier? Merci pour toutes vos réponses

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : L' eau de la douche ne s'écoule plus

    Bonjour

    Un petit schéma avec les hauteurs et les tracés de canalos serait plus explicite.

    On peut néanmoins penser qu'en aval du niveau où se rejoignent l'évacuation de la douche et celle des autres appareils, il existe une perte de charge qui fait refouler ces autres appareils dans l'évacuation de douche, dont le niveau est plus bas que celui d'avant avec la baignoire.

    Cette perte de charge peut être due à une obstruction partielle de tuyau en aval, en présence d'une faible pente. A moins qu'il n'y ait d'autres défaut dans la réalisation des branchements eux-mêmes.
    Les tuyaux sont-ils accessibles pour examen, et (ou) pour y passer un furet ou autre système de nettoyage ?

    Dans les autres tentatives, on peut essayer : la pompe à piston ou la ventouse, depuis la douche en ayant bouché les autres évacs ; le déboucheur chimique, pour voir, sans en abuser.

    Sinon, il va falloir démonter ...

  3. #3
    invite5ef3e7a0

    Re : L' eau de la douche ne s'écoule plus

    Merci ilovir je vais essayer tout ça demain et je vous tiens au courant

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. Pourquoi le temps s'écoule?
    Par Vladzol dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/07/2015, 21h15
  3. Le temps s'écoule-t-il ?
    Par invite5293094a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2013, 20h43
  4. [Blanc] Eau ne s'ecoule plus de la machine a laver le linge
    Par invitecf0b9976 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2009, 20h59
  5. [Divers] Toute l'eau s'écoule du compartiment à lessive
    Par invite1e100dcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 19h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...