cuve à eau en acier enterré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

cuve à eau en acier enterré



  1. #1
    aquaman1

    cuve à eau en acier enterré


    ------

    bonjour
    Voici mon problème je possède une cuve a eau en acier enterré de 10000L avec les années elle s'oxyde a l'intérieur présence de rouille dans l'eau.je peux la vider sans problème mais la différence de température entre l'extérieure et l'intérieure de la cuve fait que les parois sont toujours humides y a t'il un moyen ou des produits pour revêtir l 'intérieur ( je ne sais pas si le fait de mettre un chauffage a bain d'huile pourrait éventuellement suffire a créer un atmosphère suffisante pour éviter la condensation) merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : cuve a eau en acier enterré

    Bjr à toi,
    Commence par aérer ta cuve, si tu veux éviter la condensation!
    D'autre part si tu veux assecher les parois, un pistolet à air chaud sera bien suffisant.
    Tu séches une partie, tu peints ( peinture anti rouille)...et recommences plus loin.
    mais si tu remets ensuite en "eau".....faudra probablment recommcer.
    AVANT de peintre...nettoyer la cuve des dépots de rouille.

    Il y a bien des produits à base de résine pour étanchéfier ( gel coat) , mais c'est surement pas à appliquer
    en atmosphére " fermée" ( ventilation nécessaire pour application)

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    trebor

    Re : cuve a eau en acier enterré

    Bonjour à tous,

    Attention, car peindre à l'intérieur d'une cuve n'est pas sans danger, la peinture contient de produits chimiques volatiles pas très bon pour la santé.
    Je ne sais pas si une peinture antirouille sans danger existe pour effectuer un tel travail dans une cuve en acier.

    Utiliser un masque de plongée avec bonbonne d'oxygène ou alors créer dans la cuve un renouvellement d'air très important et au moindre malaise ou la tête qui tourne sortir rapidement de la cuve.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    aquaman1

    Re : cuve a eau en acier enterré

    justement elle est aéré car le trou permettant l'accès est ouvert mais comme je le disais la différence de température fait que au plafond cela condense et pour éventuellement si c'était un produit toxique étant plongeur j'ai ce qu'il faut pour respirer la question est que : techniquement existe t'il un produit que l'on peut mettre directement sur la tôle après l'avoir essuyé malgré la possibilité de renouvellement de condensation avant séchage du produit ex( transformateur de rouille +résine époxydique)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : cuve a eau en acier enterré

    REmoi,
    Un trou d'accés n'est pas une aération ( surtout pour un volume de 10 m3).
    Il faut que l'air circule ( cicrulation forcée ou naturelle) ) avec une entrée air frais et sortie opposée ( si possible)
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    trebor

    Re : cuve a eau en acier enterré

    Re,
    Certain aspirateur avale-tout peuvent être inversé, au lieu d'aspirer il souffle un débit d'air assez important, c'est ce que je fais lorsque je nettoie la citerne à eau de pluie.
    https://www.google.be/search?q=aspir...PqCaIQ_AUIBygC
    Avant de descendre dans la citerne je laisse fonctionner un bon moment afin de chasser les gaz.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    aquaman1

    Re : cuve a eau en acier enterré

    Bonjour je vois que les années ont passées. Auriez vous une ou des réponses ?
    Merci pour éventuellement votre réponse

  9. #8
    f6bes

    Re : cuve a eau en acier enterré

    Des réponses ont été donné en....2016.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Cuve fioul enterre
    Par jgsa01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2020, 11h48
  2. acier au carbone , acier noir, acier normal ??
    Par invite2d1a273f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2014, 21h52
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2013, 08h57
  4. cuve enterré recuperation d'eau
    Par invite909049d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2010, 16h24
  5. Sous-sol enterré ou semi-enterré?
    Par invitee4f3b97d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2008, 12h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...