Bonjour,
J'en avais déjà un peu parlé sur le topic des compteurs linky.
Apparemment, mon branchement est d'assez forte section pour supporter le mono (au moins 16² sur 25m) d'après ce que m'a dit f6bes et je ne compte pas aller plus haut que 12kva si je passe en mono. Pour l'intervention je sais qu'elle n'est pas gratuite mais si y'a pas besoin de changer le câble d'alim, c'est raisonnable (autour de 150€ d'après les derniers tarifs).
Pour le tri, il y a seulement la cuisinière, que je peux passer en mono sans problème, tout le reste est en mono. Donc je serais obligé de refaire l'installation du coup, retour à la case départ.
Pour résumer voici les solution que j'ai :
- ne pas refaire l'installation, passer en tri 15 kva sans délesteur avec changement des fusibles porcelaine par des DJ et pose d'un ID 30ma en tête. (votre solution)
- ne pas refaire l'installation, rester en tri 12 kva et poser un délesteur avec changement des fusibles porcelaine par des DJ et pose d'un ID 30ma en tête.
- refaire l’installation, rester en tri 12 kva et poser un délesteur
- refaire l’installation, passer en tri 15 kva sans délesteur
- refaire l'installation, passer en mono 12 kva sans délesteur
L'installation a 47 ans, mais n'a jamais posé de soucis jusqu’à maintenant. Bien que ça coûte cher, la refaire entièrement ça ne peut pas faire de mal de toute façon. J'ai encore 4 ans pour décider avant que le Linky n'arrive.
Si je la refait j'ai calculé un total de 2000€ environ en prenant du matériel pas trop cher. C'est une grosse somme mais c'est pas exorbitant non plus comparé à la réalisation par un pro.
-----