Concerne les accus de visseuses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Concerne les accus de visseuses



  1. #1
    invite7c197764

    Concerne les accus de visseuses


    ------

    Bonjour à tous
    je suis nouveau sur le forum et si je m'adresse à vous c'est parce que j'ai un problème avec les accus de mes visseuses

    La lumiere rouge de charge ne s'allume plus dons mes accus ne charge pas, les visseuses ne sont pas veille mais ne sont plus sous garantie je me suis renseigné pour acheter des nouveaux chargeur mais ceux ci sont presque plus cher qu'une nouvelle viseuse

    Alors j'ai essayé plusieurs transfos que j'avais mais il ne sont pas assez fort ou soit je vais être obligé d'acheter des nouveaux chargeurs

    Mais je suis toujours à la recherche d'une solution et j'ai besoib de vos connaissance "SI JE PEUX LE FAIRE OU PAS"
    J'ai un chargeur de batterie pour véhicule avec un switch pour passer de 12 a 24 volt dans mes viseuses j'ai plusieurs voltage 18 volt et 24 volt
    Ma question est "Pensez-vous que je puisse employer le chargeur de Batterie voiture pour recharger les accus de mes visseuses
    Je vous remercie à l'avance pour les réponses que vous me communiquerais
    Bien à vous et bonnes continuations a tous
    Pasno

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Concerne les accus de viseuses

    Ne pas charger n'importe quelle batterie avec n'importe quel chargeur.
    Une batterie pour véhicule est probablement Pb et ça m'étonnerait que les batteries visseuses le soient aussi.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Concerne les accus de visseuses

    Bonjour PASNO5308 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par PASNO5308 Voir le message
    ... Alors j'ai essayé plusieurs transfos que j'avais mais il ne sont pas assez fort ou soit je vais être obligé d'acheter des nouveaux chargeurs ...
    Tu ne précises pas le type de batterie/chargeur/visseuse dont il s'agit, mais il y a de très fortes probabilités pour que ce soit du lithium.

    Je confirme, dans ce cas, que ce que tu veux faire est à éviter à tout prix, pour des raisons de sécurité. On ne fait pas n'importe quoi avec ce type de composants capricieux.

    Tu penses chargeur, mais tu oublies que le problème vient peut-être des batteries, qui ont très mal vieilli, et qui refusent, à présent, de se charger. Ce sont peut-être elles qu'il faut renouveler.

  4. #4
    invite7c197764

    Post Re : Concerne les accus de visseuses

    Bonjour et merci pour votre réponse
    en effet je m'y connaît très peu et c'est pourquoi de faire toute tentative je voulais me renseigner
    mais je crois que je vais commander des nouveaux chargeurs
    Je ne suis pas du genre a jouer avec le feu
    Mais encore merci pour votre réponse
    bien a vous
    Pasno1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7c197764

    Re : Concerne les accus de visseuses

    réponse au modérateur

    Bonjour et encore merci pour votre message de bienvenue
    ce qui est inscrit sur l'accus de la batterie est 18 V - 1200 mAh / chemical Savety
    Mais je me doute que cela pourrait être dengereux
    Comme je l'ai stipuler dans ma 1er réponse je vais opter pour l'achat de chargeur pour ce type de machine
    encore merci pour vos réponse si rapide
    bonne continuation pour le site qui je trouve est tres pour le novice que je suis
    Bien a vous
    Pasno1

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Concerne les accus de visseuses

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par PASNO5308 Voir le message
    ... ce qui est inscrit sur l'accus de la batterie est 18 V - 1200 mAh / chemical Savety
    Mais je me doute que cela pourrait être dengereux ... je vais opter pour l'achat de chargeur pour ce type de machine ...
    L'information que tu donnes concernant la technologie de la batterie, ne permet pas de savoir si elle fait partie des modèles explosifs. Toutes les variétés de batteries ne sont pas "mortelles". Celles pour lesquelles il faut être très vigilant contiennent "lithium" ou "Li-xx".

    Quelle que soit la variété, toutes les batteries vieillissent. Elles ne sont d'ailleurs pas les seules.

    Avec de l'âge et/ou de mauvais traitements, elles ne tiennent plus la charge voire ne chargent plus. Aussi, avant de changer le chargeur, qui ne peut pas faire de miracle, il faut être sûr que ce n'est pas la batterie qu'il faudrait remplacer, et que donc, le chargeur est encore en état.

  8. #7
    invite7c197764

    Re : Concerne les accus de visseuses

    Bonjour
    C'était mon intention de vérifier d'abord la batterie
    pour ce qui concerne le chargeur quand je met la batterie en charge habituellement il y avait le point lumineux Rouge maintenant il n'y plus de point lumineux ni rouge ni vert
    J'ai testé les deux points lumineux du chargeur avec mon multimètre il y a un passage et ensuite je les ai testé avec une pile et ceux ci fonctionne.
    Donc reste a voir si ce n'est pas la batterie elle même
    Merci pour les infos
    Bon dimanche
    Pasno

Discussions similaires

  1. [Exercice] Ce qui concerne Microbiologie
    Par invite7a5007f1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 20h13
  2. Batteries visseuses
    Par invitef0bbf24a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2011, 13h05
  3. concerne la normalité
    Par invitedb213d5d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2008, 13h49
  4. chargeur batteires visseuses 110v vers 220v
    Par invitef6257ed4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2007, 12h17
  5. En ce qui concerne le crâne
    Par invited9f37326 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 13h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...