Rattrapage joint entre plaque BA13
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rattrapage joint entre plaque BA13



  1. #1
    philbach

    Rattrapage joint entre plaque BA13


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de poser le carrelage de la salle de bain. Tout se passait bien jusqu'à ce que ke rencontre un pb de planéité.
    J'ai cru que j'avais mal posé les plaques, mais en fait elles sont vissées sur les rails qui courent tout le long du mur, pris entre le rail du haut et bas. Donc tout est bien plan sur le mur.

    Mais j'ai eu un joint à réalisé (photo 1). J'ai suivi ce que les pros disent : pas besoin de faire de chanfrain. Il suffit de poser la bande calicot et d’aplanir ensuite avec le platre sur une large bande. Ce que j'ai fait.
    Et à l'oeil on ne voit pas en effet la bande et le leger renflement.
    Mais je pose des carreaux 30x60, et le joint tombe au milieu du carreau. Donc j'ai un problème ... 2 millimètres de renflement et c'est quasi 10 mm en bout de carreau. Voir photo 2.
    Je ne vois pas quoi faire d'autre que de virer la bande, de chanfreiner et replatrer. Mais cela enlève ma couche d'étanchéité, et je n'en ai plus ensuite à remettre.

    Auriez vous d'autres idées ? Je pourrais couper le carreau en 2 et mettre un profilé ... ?

    Merci

    image-1.jpg

    IMG_1699[1].jpg

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Rattrapage joint entre plaque BA13

    Bonsoir,

    Je ne m'embêterai pas beaucoup sur cette petite longueur. Tu enlèves la bande et rabotes la petite bosse, une légère couche d'un enduit de lissage et sur l'enduit une couche de peinture acrylique., cela sera suffisamment étanche avec ensuite la colle + carrelage. @+

  3. #3
    philbach

    Re : Rattrapage joint entre plaque BA13

    Merci. En effet, je pensais faire cela. Du boulot en plus ... En espérant aussi que les visses ne vont pas m'ennuyer !
    Mais la prochaine fois, ce que j'ai toujours fait avant, je ferai bien un chanfrein pour noyer la bande. Pour les autres plaques jointées avec le bord aminci, aucun problème de planéité.

    Pour un mur peint ou tapissé ou même avec des petits carreaux, c'est surement moins un problème, étant donné qu'à l'oeil on ne voit pas la bosse, même en regardant le long du mur.

Discussions similaires

  1. joint de finition pour plaque de cuisson induction
    Par cri36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/10/2015, 10h06
  2. normes de cm de sécurité poele a bois mur ba13 + plaque alu
    Par invitea7814940 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2013, 21h42
  3. coller du ba13 + poly (ou ba13 + laine) sur plaque de ba13
    Par invite75e00fad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2012, 20h50
  4. inertie et plaque BA13 toute encollé bonne idée?
    Par invitefb8801bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2010, 07h49
  5. Plaque conductrice pour contact entre afficheur et plaque électronique
    Par invite3e8c74b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2009, 21h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...