Bonjour
Je souhaite ré-étanchéifier une terrasse sur laquelle des lézardes sont apparues et qui laissent l'eau s'infiltrer au goutte à goutte.
Quelques explications :
- La dalle-terrasse est constituée de poutrelles (L=3,5m) + hourdis. Une chape d'étanchéité a été rajoutée, augmentant la charge et générant ces fissures (les poutrelles ont été dans un premier temps étayées puis consolidées par des IPN reposant sur des piliers).
- Il s'agit pour moi d'étanchéifier au moindre coût avec un effet maximum. C'est en effet une dalle de copropriété, les autres copropriétaires n'étant pas prêts à engager des frais importants, ceux-ci étant par ailleurs moins concernés que moi par ce problème puisque ce sont mes caves et garage privatifs qui se trouvent sous cette terrasse.
Je souhaite également remplacer une bande d'étanchéité au pied d'un mur de maison (sorte de bandes de goudron "argenté" quadriilée).
Je ne dispose pas de compétences manuelles particulières mais je suis appliqué et attentif aux conseils.
Merci de bien vouloir m'indiquer les matériaux et produits nécessaires et leurs mises en place.
Merci pour vos contributions.
-----