panneaux bois anti-bruit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panneaux bois anti-bruit



  1. #1
    clothilde21

    panneaux bois anti-bruit


    ------

    Bonjour,

    Je poste ce message afin d'avoir votre avis concernant l'isolation phonique d'un toit-terrasse. En effet, nous envisageons d'acheter avec mon conjoint un appartement que nous avons visité la semaine dernière. Seule ombre au tableau, nous nous sommes rendus compte en accédant au toit-terrasse que le restaurateur de l'immeuble voisin avait installé un extracteur d'air sur sa toiture. Cet extracteur produit un son très gênant ressemblant à un puissant aspirateur. La cheminée de l'extracteur se situe à environ 15 m du toit-terrasse. Le toit terrasse et la sortie de l'extracteur sont au même niveau sur la toiture en terme de hauteur.

    Je compte passer par une démarche amiable avec le restaurateur afin de trouver une solution cependant il s'agit d'un achat important et je souhaiterai savoir si des solutions existent au cas où celui-ci ne serait pas coopératif. J'ai entendu parler de panneaux en bois anti-bruit. Pensez-vous que cette solution pourrait permettre de diminuer le nombre de décibels produits par l'extracteur ? La taille de la terrasse est de 5m sur 6m.

    Je vous remercie pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : panneaux bois anti-bruit

    Bonjour

    Il faudrait que vous fassiez un dessin pour qu'on comprenne.
    Vous pouvez attaquer le voisin qui produit des nuisances sonores chez vous. Il y a pour cela, des experts et des avocats.

    En général, quand on est dans cette situation, on essaie d'en sortir. Mais quand on n'y est pas, on évite d'aller s'y mettre ...

  3. #3
    zachuka

    Re : panneaux bois anti-bruit

    Bonjour,

    Le son est diffusé par l'air dans tous les sens, ce qui veut dire que des panneaux posés du coté de l'extracteur ne serviront à rien .Le son passera au dessus, sur les cotés etc...
    Il faudrait couvrir totalement la terrasse , genre véranda double vitrage phonique pour ne rien entendre....
    Quand à attaquer le voisin...c'est une procédure longue et pas sûr que le résultat soit en votre faveur....si vous achetez en toute connaissance de la nuisance sonore!

    Comme dit par Ilovir, avant de se mettre dans une situation conflictuelle ou gênante puisque vous ne pourrez pas profiter pleinement de cette terrasse...peut être aller voir d'autres appartements !
    Et un toit terrasse en lui même est souvent une source d'ennuis...l'étanchéité est à refaire souvent.

  4. #4
    ossau

    Re : panneaux bois anti-bruit

    c'est l'extracteur des cuisines ? non seulement le bruit mais les odeurs comme dirait l'autre si vous êtes en plus dans les vents dominants, c'est cuit...ou grosse décoté de l'appart à négocier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ilovir

    Re : panneaux bois anti-bruit

    des fois, les odeurs, ça donne des idées de menu ...

Discussions similaires

  1. TIPE anti-bruit (réducteur de bruit actif)
    Par Tcharly94 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2013, 08h20
  2. mur anti bruit
    Par invitef11b3170 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2012, 10h51
  3. Bruit - Panneaux Solaires Thermiques
    Par invite21dd57f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2009, 20h10
  4. Anti-bruit/anti-onde
    Par invitef2960d8b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2007, 11h23
  5. TPE mur anti-bruit
    Par invite9bf85039 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...