support pour abri de jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

support pour abri de jardin



  1. #1
    loidailen

    support pour abri de jardin


    ------

    Bonjour,

    j'ai besoin de construire un abri pour pouvoir y stocker des granulés pour le chauffage.
    Pour ces derniers, j'ai le choix entre sac papier et sac en plastique de 15kg.
    Une palette complète contient entre 60 et 70 sacs, soit 900-1050kg.
    L'idéal serait de «*reformer*» la palette dans l'abri.
    L'abri fera 4m sur 2m40.

    Concernant le support de l'abri, je ne sais pas ce qui serait le mieux pour éviter au maximum l'humidité*:

    Une dalle béton avec polyane
    Ou faire un plancher poser sur des rangées de parpaings.

    Pour la seconde solution, je n'ai aucune idée de l'espacement entre les parpaings ni de la section des chevrons (ou autre) utilisés pour construire le plancher.

    Quelqu'un pourrait il m'aider pour ces calculs?

    Merci

    -----

  2. #2
    donbour

    Re : support pour abri de jardin

    Bonjour,

    Pour l'humidité du sol, une dalle ciment+polyane est suffisante, tant que tes granules sont surélevées du sol.
    Pour la charge également. Il faut plus s'inquiéter de la résistance de ta palette et également de l'humidité ambiante. Le bois est un bon régulateur.

  3. #3
    ossau

    Re : support pour abri de jardin

    Pour l'humidité du sol, une dalle ciment+polyane est suffisante, tant que tes granules sont surélevées du sol.
    oui exact le + est obligatoire et encore car du foin par exemple même posé sur des palettes posées elle même sur une dalle à l'abri s'humidifie par en dessous

    donc ceinture et bretelle comme on dit: un plastique aussi agrafé sur la palette, ça mange pas de pain.

  4. #4
    loidailen

    Re : support pour abri de jardin

    Ok merci pour vos réponses.

    Pour la résistance de la palette, c'est bon. Je récupère des palettes chez un pro à proximité de chez moi. Ce n'est pas le type de palette qu'on peut voir dans les magasins. Elles sont beaucoup plus lourdes. Les lames font 18 mm d'épaisseur.

    Concernant le plastique, devant régulièrement prélever des sacs, il faut que je trouve un système pratique. En même temps on me conseillait de ne pas sur-emballer pour éviter justement que l'humidité ne reste à l'intérieur.

    Donc pour la dalle ca répond à ma question mais j'en ai jamais fait et c'est pour ça que je regardais également la solution de poser l'abri sur parpaing.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    donbour

    Re : support pour abri de jardin

    Faire une dalle n'a rien de sorcier surtout sur une petite surface. Il faut qd même la faire dans les règles avec une petite fondation.

    Poser sur parpaing me parait plus complexe au vue de la charge que tu souhaite y mettre, c'est sans doute faisable mais il faut que ce soit super stable, donc bien dimensionné et bien calé. Pas si simple je pense.

  7. #6
    ossau

    Re : support pour abri de jardin

    non pas sur -emballer mais sur les palettes remettre un plastique surtout si vous faites une dalle avec le temps qu'elle seche.

    votre abri est déja fait? son sol est plan et tassé?
    vous pouvez au plus simple et moins cher achetez des parpaings de 27 de large bien stables et poser les palettes dessus surtout si comme vous dites ce sont des palettes lourdes en général consignées

  8. #7
    loidailen

    Re : support pour abri de jardin

    Citation Envoyé par donbour Voir le message
    Faire une dalle n'a rien de sorcier surtout sur une petite surface. Il faut qd même la faire dans les règles avec une petite fondation.

    Poser sur parpaing me parait plus complexe au vue de la charge que tu souhaite y mettre, c'est sans doute faisable mais il faut que ce soit super stable, donc bien dimensionné et bien calé. Pas si simple je pense.
    Oui à force de regarder des exemples, c'est ce que je me dis. Le tout est de réunir le bon matériel et de se lancer. Effectivement pour l'histoire des parpaings, ca commence à faire compliquer.

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    non pas sur -emballer mais sur les palettes remettre un plastique surtout si vous faites une dalle avec le temps qu'elle seche.

    votre abri est déja fait? son sol est plan et tassé?
    vous pouvez au plus simple et moins cher achetez des parpaings de 27 de large bien stables et poser les palettes dessus surtout si comme vous dites ce sont des palettes lourdes en général consignées
    Oui je vois ce que vous voulez dire.
    Non l'abri n'est pas encore fait. J'attend de voir comment sera le support ce qui déterminera le mode de fixation. En gros, je vais faire une ossature bois.
    Si c'est une dalle, soit je fais un ancrage de la lisse basse, soit je mets des platines pour poteau carré et je monte le mur au fur et à mesure.
    En parpaing, il faut que je me fixe sur ces parpaings.

    Le sol est tassé oui.

    Pour la petite histoire, à la construction de la maison, en ossature bois, j'ai fais un petit abri de 2.50m * 2m pour y stocker des vélos et matériel de jardin.
    J'ai utilisé des supports de poteau à planter pour me fixer dans le sol et j'ai construit l'abri autour des poteaux. Sur le sol j'ai simplement mis un géotextile ainsi que deux palettes comme plancher et un toit en tôle.

    Je voudrais faire un truc un peu plus "étanche" car les relevés d'humidité n'était pas terrible.
    J'ai encore un grand rouleau de parre-vapeur ainsi que des rouleaux d'isolant qui peuvent me servir.

Discussions similaires

  1. charpente pour abri jardin.
    Par fredou33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2015, 18h13
  2. chape pour abri jardin
    Par fredou33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2015, 19h23
  3. conseils pour protéger l'abri de jardin des éclaboussures
    Par yllen dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2013, 13h21
  4. Protection du bois pour un abri de jardin
    Par popol74 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2011, 21h49
  5. Abri de jardin en pin
    Par yllen dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2010, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...