Bonjour,
Juste mon modeste témoignage pour l'achat d'une maison où se trouve de la mérule.
J'ai signé une promesse de vente pour une ferme ou se trouve de la mérule ------pas virulente----- mais présente.
Auparavant, j'avais moi même commandé et payé un diagnostique parasitaire ( pas obligatoire ) pour cette ferme ou ont a eu un coup de cœur.
Bien m'en a prit car la sté a diagnostiqué la mérule.
En conséquence, j'ai demandé une clause suspensive chez le notaire pour que le vendeur traite cette mérule, ce qu'il a accepté.
Ca devrait le faire. En outre le vendeur s'engage à enlever les solives et encadrements de portes contaminées et pourries en cubes par la mérule ainsi que la terre battue contaminée au milieu de solives du plafond du couloir au 1er et enlever tous les ravalements muraux intérieurs, en ciment, qui contiennent des traces de mérules filamendreuses non virulentes.
Bref, après la société traitera.
Moi de mon coté, principe de précaution, outre la déshumidification de la maison, dans cette zone de la maison traitée les solives du couloirs au lieu de les remplacer par des chevrons en pins par exemple, j'envisage de les remplacer par des poutres en aluminium pour supprimer toute nourriture à une mérule qui pourrait potentiellement revenir.
Le plancher de ce couloir devra ne pas contenir de bois --nourriture par excellence--- de la mérule.
Par contre, faire un plafond plancher en alu avec un sol sans utilisation du bois je me renseigne car la technique peut usitée.
Les renseignements à ce sujet, comment fixer un sol une sorte de plaque rigide ------qui n'est pas en bois---- sur des solives alu et avec quel genre de matériaux plancher (je me répète sans cellulose) ?
Merci de me répondre éventuellement.
Bonne journée.
Mih...
-----