Bonjour ! Je viens de faire poser du carrelage dans ma cuisine et déjà les joints s'éffritent et sont tout tachés. Quelle en est la raison et que puis je faire ? Merci pour vos réponses.image.jpgimage.jpg
-----
19/10/2016, 10h48
trebor
Re : Joints carrelage
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Peut-être est-il trop mince pour le 1er photo ?
La dernière photo montre que du bois se trouve en contact avec le joint, le bois travail un peu et brise le joint.
Il existe du joint flexible, mais jusque quelle point ?
A refaire, mais ce n'est pas facile sans peine et sans salissure
Bonne suite et autres avis ?
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
19/10/2016, 14h07
invite6811a653
joints blanc au sol? misère! entretien très difficile..surtout si c'est une cuisine...
pour ce qui est de la liaison bois carrelage vous pouvez en effet faire un joint (blanc ou gris?) avec une cartouche de "sikafesse"
19/10/2016, 15h02
Sica
Bien Le Bonjour,
Envoyé par ossau
pour ce qui est de la liaison bois carrelage vous pouvez en effet faire un joint (blanc ou gris?) avec une cartouche de "sikafesse"
Tiens, on parle de moi !!
Pour la jonction carrelage/bois, je rejoins mes prédécesseurs, que je salue, car nous avons connu le même désordre et, la solution préconisée s'est avérée efficace.
Par contre, pour la photo 1 "édifiante" et tant qu'on y est, pour la photo 2 , je rappellerai à mon bon souvenir l'artisan qui a fait le travail puisque:
Envoyé par Fifouille4499
Bonjour ! Je viens de faire poser du carrelage
Excellente fin de journée
Sica
Dernière modification par Sica ; 19/10/2016 à 15h04.
Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
19/10/2016, 15h23
Ulyssesourd
Bonjour
Pour la 1 ere photo c'est que les joints ont été mal faits : le ciment n'est pas assez enfoui dans les joints et mal raclé ce qui fait des bulles d'air recouvertes par un mince film qui finissent par craquer...
Sur le pourtour sol mur ne jamais mettre du ciment joint mais du silicone couleur pour la dilation !
pour réparer tu grattes les défauts et tu repasses du ciment joint pas trop liquide.
L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
31/10/2016, 11h47
invite1001acc7
Bonjour
ça a été clairment mal fait . Va falloir mettre la main à l'ouvrage
03/11/2016, 18h16
invite9b7bb41c
Merci pour votre réponse. La photo n'est pas très nette mais entre le bois et carrelage, il y a une baguette en alu.
03/11/2016, 18h22
invite9b7bb41c
Bonsoir ! Et ceci est une toute petite partie des problèmes que j'ai avec cet artisan. Je suis allée voir Que choisir affaire en cours 😡😜