Réalisation chape sous receveur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réalisation chape sous receveur



  1. #1
    phiphi81

    Réalisation chape sous receveur


    ------

    Bonjour
    je vais essayer d être clair dans mes explications
    voila ,je suis en train de réaliser une douche à "l italienne" avec un receveur résine à encastrer
    j ai donc virer mon carrelage décaisser ma chape jusqu'à l isolant ,je me retrouve donc avec un trou de 140x90 sur une profondeur d environ 12cm
    mon receveur fait 3 cm d épaisseur ,je veux qu il arrive à fleur de carrelage,je dois donc faire une chape
    mon soucis est dois je faire une chape de 9cm (12-3) directement sur la chape qui protège les tuyaux où je remet mon isolant de 5cm et je fais une chape de 4 cm .l isolant Est en plaques de polyuréthane normalement incompressible
    merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Réalisation chape sous receveur

    Bjr à toi,
    Moi j'ai laissé mes plaques de polyuréthane.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    phiphi81

    Re : Réalisation chape sous receveur

    Ok merci de ta réponse ,cela n'a pas bougé ?
    Comme cette chape vas être contre le placo sur une longueur et une largeur y a pas de risque de glissement de la chape ?

  4. #4
    inviteca6428b0

    Re : Réalisation chape sous receveur

    bonjour
    pour ratraper votre difference vous acheter du polystyrène extrude ds tous bon magasin de bricolage vous appliquer un accrocheur directement sur le sol bien nettoyer et dégraisser
    après séchage environ 1h celons la marque et le produit
    avec de la colle de carrelage spécial sdb moi je acheté ds des magasin bricolage je donnerez pas enseigne car je croi que c interdit ,elle et peu cher et ne bouge pas magasin de bricolage discount lol
    tous ca coller avec la colle de carrelage si vous trouver pas la bonne épaisseur vous acheter plusieurs épaisseur pour arriver a ce que vous voulez en tenant compte a chaque fois de epaisseur de la colle ,vous pouvez faire tous ds la même journée socle et pose du receveur ,ou si manque de place socle le lendemain receveur
    coup moins de 50€
    en + une chape inconvénient respecter le Temp de séchage qui et très long pour pouvoir recoller dessus sans risque de décollage
    j'espère avoir étais très clair si d'autre question ou si je me suis mal expliquer hésitez pas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mortier ou béton pour remplissage sous receveur de douche ?
    Par invitec9fe99d0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2015, 12h31
  2. Besoin d'aide pour réalisation d'une chape sèche (fermacell)
    Par invite50965290 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2015, 07h55
  3. retour d'expérience sur la réalisation en autoconstruction d'une chape liquide pour PC
    Par olive1970 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/11/2010, 11h22
  4. realisation chape sur hérisson et isolation
    Par invite832b128a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2010, 09h10
  5. réalisation d'une chape seche avec granulats
    Par karl89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 18h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...