Mortier ou béton pour remplissage sous receveur de douche ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mortier ou béton pour remplissage sous receveur de douche ?



  1. #1
    dc78

    Question Mortier ou béton pour remplissage sous receveur de douche ?


    ------

    Bonjour à tous,

    je dois faire une petite dalle de remplissage sous le receveur de douche (italienne), dimension 90cm x 170cm, épaisseur 9cm, soit 0.0567m3.

    je sais bien que normalement, on devrait faire le remplissage en mortier, mais là j'ai encore beaucoup de grave (et plus de sable pur). Je me demandais si je ne pourrais pas faire le remplissage en béton tout simplement, bien le talocher et rattraper les micro-bosses avec l'enduit de collage du receveur de douche ?

    Vous en pensez quoi ?

    Et si jamais je me trompe complètement, pourquoi

    Merci en tout cas

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Mortier ou béton pour remplissage sous receveur de douche ?

    Bonsoir dc78,
    Vu l'épaisseur, rien n'empêche, peut-être rajouter un hydrofuge au cas où... Ne pas oublier l'écoulement...

    bien le talocher et rattraper les micro-bosses avec l'enduit de collage du receveur de douche ?
    Je suppose qu'il te reste du jeu pour la colle et la mise en place du receveur...
    A+

  3. #3
    dc78

    Re : Mortier ou béton pour remplissage sous receveur de douche ?

    Vu le receveur en mousse 100% imperméable, je vais m'économiser un hydrofuge. Par contre à quoi ça sert l'écoulement (blague)

    Oui ma dalle est épaisse, mais l'isolant du plancher chauffant fait une sacrée épaisseur aussi.

    Bref, merci de la confirmation, ça me simplifie la vie. On coule ça demain
    tchuz

  4. #4
    dc78

    Re : Mortier ou béton pour remplissage sous receveur de douche ?

    Suivi

    Bon pour finir, la dalle ne faisait que 7cm. J'ai fait un remplissage béton sur ~6.5cm, mais pour finir j'ai fait un tri grossier de ma grave, j'ai pu récupérer rapidement un seau de sable+ petit gravillon qui m'a servi à faire la surface de finition. Résultat impec, je vous le partage ici, car dans 2jours plus personne ne verra jamais ce travail :P

    Nom : DSC_8915.jpg
Affichages : 6102
Taille : 265,5 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Mortier ou béton pour remplissage sous receveur de douche ?

    Bonjour dc78,

    j'ai pu récupérer rapidement un seau de sable + petit gravillon qui m'a servi à faire la surface de finition.
    Tu vois qu'automatiquement tu as adapté la tailles des graves à l'épaisseur de la couche de mortier... Raison de ta question sur ce forum...
    Si tu dois casser un béton épais, il faut que tu sectionnes des cailloux de 1,5 voire 2 cm de diamètre, donc du costaud...
    Pour un mortier de plus faible épaisseur, il faut que tu casses 2 ou 3 cailloux de 4 ou 7 mm... Presque aussi résistant...
    Bonne Continuation...

Discussions similaires

  1. Béton ou mortier pour bac à douche maçonné
    Par jeff38100 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2015, 18h28
  2. receveur douche plat
    Par titine47 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2015, 21h14
  3. joint douche receveur
    Par fabthefrog dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2010, 18h44
  4. douche - receveur fait maison
    Par invitedf0f98a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2009, 14h32
  5. [Divers] Receveur de douche fendu
    Par invite5857d68c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2007, 11h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...