bonjour,
j'au plusieurs question qui me sont rester sans réponse donc je vais faire unrecap ici!!
voila, j'ai acheter une maison en pierre dans les mauges (49) la maisonest posée sur de la terre fortement caillouteuse mais ces cailloux en les cassant sont plat et friable. j'ai réaliser le fond de mon hérisson (30cm) avec du gros gravat sur 20cm pour faire des passage pour mes tuyau d'évac que j'ai sablé, ensuite sur 10cm j'ai remis ces cailloux frialble avec des garavillon de reste de beton de cuve et de parpaing! est-ce que j'ai bon?
pour continué tout mon mur nord est mitoyensur 14m séparer par 4murs (garage, atelier couloir toilette, SDB, et laverie) dans le fnd de ces 4piece sauf le garage j'ai monter des semelle béton et 2 rangée de parpaing pour faire une lame d'air et que la chappe ne touche pas le mur. bien ou pas pour l'humidité?
je n'ai pas voulu mettre de drain das la maison car le sol n'est pas humide, on m'as dit que ca pouvais amené de l'humidité et en +ces drain ce change tout les 20ans donc je ne me vois pas tout recasser!!!! je vais juste en mettre un en périphérie de la maison avec un film de soubassement et géotextile pour évacué plus rapidement les eaux pluviales. OK?
encore G 2cuves à vin enterré (1que je récup pour me faire une cave, et l'autre que j'ai remblayer) puis-je couler la chape a ras de la cuve cave ou dois-je refaire monter le film sous dalle le long? pour la 2eme cuve remblayer, je compte couler ma chappe par dessus (5-6cm) est-ce que je peu et dois-je laisser le couvercel ou l'enlever et couler du béton fermer?
pour l'isolation, j'aurai bien voulu faire à l'exterieur mais ca coute relativement cher, j'ai donc penser à la laine de roche rigide de 145 de ché LM pour un bon coef R:4,2, plus placo, et étant donné que j'ai peu de mur en pierre qui donne vers l'extérieur, je bénéficierai de l'inértie des mur intérieur que je vais enduire à la chaux non?
voila bcp de question si quelqu'un peu m'aider ou si je peu phylosophé avec qqun ca m'arranagerai bien état donné que je doit couler ma chap dans environ 3semaine!!
merci