Isolation des sols sur un herisson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Isolation des sols sur un herisson



  1. #1
    invite35c4b666

    Isolation des sols sur un herisson


    ------

    Bonjour,
    Je vais transformer mon garage en bureau.La dalle de mon garage est un herisson ( pas de vide sanitaire) Pensez vous qu'isoler le sol soit necessaire et si oui que me conseiller vous ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation des sols sur un herisson

    tu veux dire = dalle sur Herisson ???

    les murs du garage sont isolés ? sinon , on peut les isoler de l'extérieur , et en profiter pour descendre l'isolation ext. plus bas que le niveau de la dalle du garage ..avec trottoir isolant en complément si nécessaire = on profite de l'inertie du sol ET des murs = appréciable en mi-saison et en été ..

    sinon , isoler de l'intérieur + bétostyrène sur la dalle existante ou plancher flottant sur la dalle avec styrofoam, mais attention aux surchauffes estivales qui vont vous pousser à "climatiser " en été, à cause du manque d'inertie avec ce type d'isolation intérieure .

  3. #3
    invite35c4b666

    Re : Isolation des sols sur un herisson

    Oui c'est effectivement une dalle sur un herisson.Merci de cette reponse il est deja prevu un eisolation par l'interieur des murs via du polystirene de 10 cm recouvert d'une plaque de platre,j'espere que cela sera suffisament efficace.
    En revanche je me pose deux autres question:
    -le plafond se trouve a 3m15 et est isolé par de la laine de roche dois-je mettre un faux plafond pour perdre de la hauteur et ainsi economiser sur le chauffage.
    -L'ancienne porte de garage se trouve plein nord, je prevois de la remplacer par une baie vitrée de 2x2,4m.Les pertes de chaleur ne risquent elles pas d'etre importante par la baie??
    Merci d'avance

  4. #4
    invite2b5e4e1f

    Re : Isolation des sols sur un herisson

    Citation Envoyé par beaver34 Voir le message
    -L'ancienne porte de garage se trouve plein nord, je prevois de la remplacer par une baie vitrée de 2x2,4m.Les pertes de chaleur ne risquent elles pas d'etre importante par la baie??
    Merci d'avance
    Plein nord Aïe , tu n'auras aucun apport solaire, aussi le bilan sera-t-il négatif.

    Dans quelle région habites-tu ?

    Si tu es dans une région froide, triple vitrage impératif, me semble-t-il, avec volants isolants extérieurs ou intérieurs.

    Tu as prévu une baie coulissante ? Si oui, c'est encore plus de déperditions. Tu peux faire une baie fixe + porte fenêtre par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35c4b666

    Re : Isolation des sols sur un herisson

    Oui j'ai deja commandé ma baie coulissante.......je sais j'aurais du me renseigner avant!!!!triple buse que je suis
    En revanche j'habite Montpellier ou le climat est assez doux....

  7. #6
    invite2b5e4e1f

    Re : Isolation des sols sur un herisson

    Climat doux, oui, mais il peut faire froid quand même ! Investis dans des volets isolants...

  8. #7
    invite35c4b666

    Re : Isolation des sols sur un herisson

    ok merci
    je viens de visiter mes combles et la surprise!!!
    Toute la maison est isolée avec de la laine de roche mais a cet endroit rien!!!
    Que me conseillez vous je continue avec de la laine de roche ou je passe sur un materiaux plus ecolo genre cellulose
    merci

Discussions similaires

  1. Isolation sous hérisson Vs Calcul RT2005 pour label BBC
    Par invite8fa82e4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/02/2012, 14h47
  2. isolation sols impossible : comment limiter les dégats ?
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/02/2009, 19h59
  3. Isolation d'une dalle avec hérisson
    Par invitec8417826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 21h00
  4. suivre l'impact de l'irrigation sur la salinité des sols
    Par invite9cfdfddf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2007, 10h54
  5. question sur la pollution des sols
    Par invitec04f94ef dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2007, 13h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...