Isolation de combles perdues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation de combles perdues



  1. #1
    invite647a6e68

    Question Isolation de combles perdues


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais isoler les combles de maison, donc voici les spécificités
    - ~65m²
    - sol en béton
    - maison de 1970
    - pas mal de circulation d'air sous la toiture et potentiellement quelques fuites lors de grosses pluies

    La configuration des combles fait que je ne pense pas les aménager un jour, je voulais donc m'orienter vers une isolation au sol. Au départ je pensais à des rouleaux, mais en parcourant un peu le forum, je me dis que qu'un isolant "soufflé" serait mieux. Si le surcoût n'est pas trop important, je pense partir sur l'ouate de cellulose. Je me pose cependant quelques questions :

    - N'y a t-il pas de risques dû à l'humidité que ce soit pour l'ouate de cellulose ou la laine de roche?
    - N'y a t-il pas de risques liés au vent (isolant qui finit par se déplacer), notamment pour la ouate qui a l'air plus légère ?
    - Comment s'assurer que l'isolant ne risque pas de "tomber" en bordure de toiture ? Que faut-il mettre en place pour éviter cela ?
    - Y a t-il déjà des retours par rapport au tassement de la ouate au fil des années?

    D'autre part, je ne sais pas encore si je le fais, ou le fait faire, j'ai donc vu un professionnel pour un devis il y a quelques jours, il m'a proposé de la laine de roche soufflée pour un total de 3400€... ce qui me semble très cher. Qu'en pensez vous?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    thierrymdm

    Re : Isolation de combles perdues

    1- Si tu as des infiltrations d'eau, il va falloir y remédier.
    2- Si tu as des courants d'air suffisant pour éventuellement déplacer l'isolant soufflé, sur la ouate tu peux faire un "croutage" qui n'est pas possible sur la laine de roche.
    3- Pour ne pas que l'isolant déborde, donc finisse sur les avants-toits, il faut fixer un pare-pluie depuis le sol et remonter entre les chevrons.
    4- Le tassement de la oute est d'environ 20%.
    5- Pour le prix, la ouate est moins chère que la laine de roche. Compte en moyenne 15€ du m² sans préparation (pare pluie).

  3. #3
    invite647a6e68

    Re : Isolation de combles perdues

    Ok! Merci pour ces éléments.

  4. #4
    pueblo

    Re : Isolation de combles perdues

    sinon tu as la laine de bois qui craint moins le vent et l'humidité et qui se pose "tout seul"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite647a6e68

    Re : Isolation de combles perdues

    Ok, mais c'est en panneaux c'est ça ?

Discussions similaires

  1. Isolation combles
    Par invite2cb1de65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/09/2010, 20h15
  2. Isolation de combles perdues
    Par invite9106b47f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2009, 19h35
  3. Isolation combles perdues
    Par invite1fb5e24a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/04/2009, 11h26
  4. isolation combles
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2009, 21h36
  5. Isolation combles perdues
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2008, 19h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...