Isolation combles perdues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation combles perdues



  1. #1
    Zebulon38

    Isolation combles perdues


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en cours d'amélioration d'isolation des combles perdues.
    Je compte remplacer la laine de roche installée entre les solives qui me parait très tassée (elle a 25 ans) et a au mieux maintenant 10 cm d'épaisseur.
    La hauteur de mes solives fait environ 20 cm.

    En mettant une 20'taine de cm d'isolant entre ces solives j'obtiendrai à peu près un R de 5.
    J'ai lu que ce serait mieux d'avoir un R de 7 pour une maison moyennement isolé Je pense être dans ce cas vu l'age de la maison (mes murs=parpaing + laine de roche 6 cm + brique + plâtre).

    D'où ma question, comment faire pour atteindre cet R de 7 tout en conservant la possibilité d'accéder à ces combles.
    Mon but n'est pas d'aménager ces combles, tout du moins pour l'instant, mais de garder un accès, pour vérifier de temps l'état de la toiture, virer les nids de guêpes, accéder à l'antenne...

    Merci d'avance pour vos conseils avisés

    -----

  2. #2
    Zebulon38

    Re : Isolation combles perdues

    personne n'a de suggestion à proposer ?

  3. #3
    emmanuel30

    Re : Isolation combles perdues

    salut zebulon, et pourquoi pas un chemin de ronde de 30 cm de large.

    Il te permettrait d'aller un peu ou tu veux, avec par exemple des planches que tu recouvres d'isolant incompressible de la hauteur de l'isolation , et ensuite à partir du chemin de ronde tu remplis tous les creux.

  4. #4
    palus06

    Re : Isolation combles perdues

    Citation Envoyé par Zebulon38 Voir le message
    personne n'a de suggestion à proposer ?
    Une isolation ouate de cellulose (voir le fil qui a cet intitulé)
    On est plusieurs à tenter l'aventure en ce moment, pour des combles perdus. Tu commences par lire les derniers messages du fil, et ensuite... bonne lecture.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation de combles
    Par invite04c47b36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2007, 21h49
  2. Isolation combles
    Par invitef3be6a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 09h01
  3. Isolation de combles
    Par Zozo_MP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2007, 20h54
  4. Isolation des combles
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2007, 09h18
  5. Isolation des combles
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 10h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...