(Electricité) Existe-t-il un télérupteur inversé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

(Electricité) Existe-t-il un télérupteur inversé ?



  1. #1
    Jimi_2011

    (Electricité) Existe-t-il un télérupteur inversé ?


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir si un tel objet existe...c'est à dire qu'à l'inverseur du telerupteur, qui fournit un contact stable grace à une impulsion, je voudrais un relais ou autre qui me fournirait une impulsion (une seconde ou moins) lorsqu'il est alimenté, exemple:

    J'envoie un 12 volts continu et permanent dans le relais, et celui ci me delivre une seule impulsion (et non un contact permanent comme le ferait un relai classique)

    Merci d'avance pour vos reponses...moi je seche...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : (Electricité) Existe-t-il un télérupteur inversé ?

    Citation Envoyé par Jimi_2011 Voir le message
    Bonjour, j'aimerais savoir si un tel objet existe...c'est à dire qu'à l'inverseur du telerupteur, qui fournit un contact stable grace à une impulsion, je voudrais un relais ou autre qui me fournirait une impulsion (une seconde ou moins) lorsqu'il est alimenté, exemple:

    J'envoie un 12 volts continu et permanent dans le relais, et celui ci me delivre une seule impulsion (et non un contact permanent comme le ferait un relai classique)

    Merci d'avance pour vos reponses...moi je seche...
    Bjr à toi,
    Hum, si ton relais est alimenté en PERMANENCE à quel MOMENT doit i délivré une seule implusion ???
    Le seul moment ou il puisse délivré une implusion c'eest au moment ou il est alimenté
    OU au moment ou il n'est plus alimenté.
    Le reste du temps il ne se passe rien. Donc préçise ta pensée.
    Pourquoi veux tu à tout prix qu'il soit alimenté en permanence ?
    Bonne journée

  3. #3
    ilovir

    Re : (Electricité) Existe-t-il un télérupteur inversé ?

    Bonjour

    Un petit schéma, peut-être ?

  4. #4
    Jimi_2011

    Re : (Electricité) Existe-t-il un télérupteur inversé ?

    Bonjour merci pour vos réponses,

    L'impulsion devrait se produire au moment de la mise sous tension, et le fait qu'il soit alimenté en permanence est independant de ma volonté, c'est pour un projet de fermeture centralisée, le moteur de serrure coté conducteur delivre une tension 12V continue pour commander l'ouverture des 3 autres portes, seulement les moteurs n'ont besoin que d'une impulsion breve pour s'actionner, et non d'une alimentation permanente...donc je souhaiterais convertir ce 12v permanent en une impulsion breve (quelque chose d'assez grossier, style 1 seconde ou 1/2 seconde, pas besoin de nanosecondes)

    Je n'ai pas de schéma à disposition malheureusement...

    Merci encore pour votre aide

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jimi_2011

    Re : (Electricité) Existe-t-il un télérupteur inversé ?

    J'ai oublié de préciser que je souhaiterais ne rien utiliser d'electronique, je souhaiterais rester si possible dans le domaine de l'electromecanique style relais automobile...des idées ?

  7. #6
    f6bes

    Re : (Electricité) Existe-t-il un télérupteur inversé ?

    Bsr à toi,
    Un simple relais auto alimenté ( 2 boutons poussoirs nécessaire ) et ça marche. De plus ton relais ne reste pAS constamment sous tension
    à...vider ta batterie.
    C'est toi qui détermine la durée de collage du relais . Un BP pour mise sous tension, un autre BP pour mise hors tension de relais.
    Bonne soirée

  8. #7
    Alzen McCAW

    Re : (Electricité) Existe-t-il un télérupteur inversé ?

    salutations,
    (f6bes )

    voir relais tempo ? ou relais à impulsion ?
    Attention, vivre c'est mortel...

  9. #8
    Jimi_2011

    Re : (Electricité) Existe-t-il un télérupteur inversé ?

    Oui ça serait une solution seulement c'est une solution qui se met en pratique à l'interieur de la voiture, (relais bistable si j'ai bien compris) seulement je souhaiterais qu'en actionnant la clef dans la serrure depuis l'exterieur, cela commande les autres moteurs...donc pour cela je ne peux qu'utiliser le systeme prevu par le constructeur...c'est a dire que quand j'actionne la clef, j'ai à ma disposition un 12v, la question est: comment me servir de ce 12v permanent pour une action unique et breve sur les autres moteurs...

  10. #9
    Jimi_2011

    Re : (Electricité) Existe-t-il un télérupteur inversé ?

    Quel type de relais temporisé me permettrait d'obtenir un contact unique et bref lorsqu'il est alimenté en permanence ?

    Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un relais à impulsion et comment il fonctionne ?

  11. #10
    SUPER_COP

    Re : (Electricité) Existe-t-il un télérupteur inversé ?

    Bonjour une tempo électronique fonction B fera l'affaire la difficulté est de la trouver en 12V souvent c'est mini 24V il faut chercher peut être que certains fabricants font ça.
    Bon courage.

  12. #11
    Jimi_2011

    Re : (Electricité) Existe-t-il un télérupteur inversé ?

    Merci pour l'idée mais j'aimerais eviter l'electronique...si possible...d'autres idées ?

    Bonne soirér

Discussions similaires

  1. uln2803 inversé existe il ?
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2015, 05h18
  2. [Electricité]:[Remplacement Télérupteur dimmable]
    Par noptien dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2014, 19h17
  3. l'inverse du 4067 existe-t-il ?
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2013, 20h26
  4. electricité pour un telerupteur
    Par invitea5aeda4d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2012, 21h41
  5. moteur inversé, produit de l'électricité ?
    Par jambon44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2012, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...