Moderniser une cheminée pas très jolie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Moderniser une cheminée pas très jolie ?



  1. #1
    sigismette

    Moderniser une cheminée pas très jolie ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter une maison qui dispose d'une cheminée. Par contre elle n'est vraiment pas très belle.

    On a hésiter à la supprimer (mais non j'aime trop les cheminée) ou la remplacer par un poele un bois (mais non car mine de rien c'est 5000 euros à sortir qu'on a pas).

    D'ou notre idée de la customiser. Sauf qu'on ne s'y connais pas du tout, on ne sais quelle précaution il y a a prendre. La cheminée n'a pas d'insert. Il s'agit d'un salon cathédrale donc il n'y a ni chambre ni combre au dessus.

    Je vous mets quelque photos de ce qu'il y a et une photos de ce qu'on aimerait faire.
    A votre avis, que peut on enlever de cette cheminée? On peut retirer les poutres? Peut on casser aussi un des cotés?

    Merci


    images.jpgIMG_0922.JPGIMG_0921.JPG

    -----

  2. #2
    Mettero

    Re : Moderniser une cheminée pas très jolie ?

    Sauf à découvrir au niveau du plafond répondre à la question de ce qu'on peut enlever est difficile.

    De toute façon, la question à se pose c'est celle de la sécurité. Customiser c'est bien mais tant que vous êtes dans le questionnement, autant se poser la question de la sécurité.

    S'il n'y a pas de tubage , il faut tuber.

    Ensuite, il faut savoir aussi qu'une cheminée à foyer ouvert ne chauffe rien à part l'extérieur. Donc s'il n'y a pas d'argent pour mettre un poele, ou un foyer fermé, ou un insert avec un tubage aux normes, alors il faut tout simplement la condamner.

  3. #3
    sigismette

    Re : Moderniser une cheminée pas très jolie ?

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Sauf à découvrir au niveau du plafond répondre à la question de ce qu'on peut enlever est difficile.

    De toute façon, la question à se pose c'est celle de la sécurité. Customiser c'est bien mais tant que vous êtes dans le questionnement, autant se poser la question de la sécurité.

    S'il n'y a pas de tubage , il faut tuber.

    Ensuite, il faut savoir aussi qu'une cheminée à foyer ouvert ne chauffe rien à part l'extérieur. Donc s'il n'y a pas d'argent pour mettre un poele, ou un foyer fermé, ou un insert avec un tubage aux normes, alors il faut tout simplement la condamner.
    Merci beaucoup pour cette première réponse rapide.

    Ma répondre va vous montrer que je suis très débutante...

    Quand vous dites, découvrir au niveau du plafond, c'est a dire?

    Pour la sécurité, je me pose effectivement des questions aussi dessus, je ne voudrais pas supprimer un élements qui serait préjudiciable.

    Il n'y a pas d'insert donc je ne pense pas qu'il y ai un tubage. Pourquoi vous dite qu'il faut en rajouter un ? Pour le haut de la cheminée, on peut rajouter un coffrage simple par dessus ce qu'il existe non?

    Il faut que je passe ma tete dans l'ouverture pour savoir ce qu'il y a en dessous des tuiles. Elles sont surement collé sur quelque chose et je devraient pouvoir les enlever non ?

    Ce qui m’embête le plus c'est la structure en bois qui prend beaucoup de place et de savoir si je peux ouvrir un coté.

    Si vous me déconseillé fortement d'ouvrir un coté, je pense aussi a ce genre de modernisation. Nom : id.jpg
Affichages : 397
Taille : 191,7 Ko

    Pour moi la cheminée a uniquement un caractère esthétique et agréable. Je ne recherche pas forcement un chauffage car sinon on mettrais un poele a bois.

  4. #4
    ossau

    Re : Moderniser une cheminée pas très jolie ?

    5000 euros un poele à bois ? Comme vous y allez !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sigismette

    Re : Moderniser une cheminée pas très jolie ?

    Étant donné que le pôele a bois qui nous plait est celui la, oui 5000€


    http://magasins.turbofonte.com/sites/default/files/styles/illustration/public/thumbnails/image/poele_cheminee_turbofonte_gala-1.jpg?itok=m9pp1teR

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 09/04/2012, 19h22
  2. Cherche solutions pour fermer une très grande cheminée
    Par manoumanou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/10/2009, 23h43
  3. comment moderniser ma maison
    Par invitec6788567 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2009, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...