Bonjour.
Je suis en cours d'installation d'un ventilateur de salle de bain de marque Atlantique référence VPI MAX 100 HY.
En pièce jointe la copie de la notice de raccordement fabricant.
J'ai choisi le dernier câblage, mais je ne sais comment le réaliser! D’où mes questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse malgré les nombreux post sur l'électricité domestique avec normes et recommandations.
_Je ne trouve nulle part d'interrupteur 3 pôle indépendant (s'agi-t-il d'un disjoncteur?), les seuls trouvés sont dits brochables, à installer dans le tableau et je ne me vois pas tirer deux lignes dédiées jusqu'au tableau, juste pour cet interrupteur, ça n'a pas de sens!
_Dans le cas ou je trouverais un interrupteur 3 pôle indépendant, ou puis-je l'installer dans la salle de bain ou éventuellement à proximité pour être dans les normes?
_Dans la notice il est écrit en gras de prévoir une protection en amont par disjoncteur de 1A.
Dans mon installation est prévu aujourd'hui un disjoncteur 16A au tableau, dédié à l'éclairage (section des fils 1.5mm²) pour la salle de bains (2 points lumineux) plus un dégagement (1point lumineux) soit trois points lumineux pour 8 maximum suivant la norme.
Puis-je ajouter ma ventilation comme si il s'agissait d'une lampe supplémentaire, sachant qu'il s'agit d'un appareil isolé sans terre?
Sachant qu'il est préconisé un disjoncteur 1A, pour le ventilateur, la protection avec mon disjoncteur 16A en tête de tableau est-elle adéquate ?
Une âme sœur pourrait-elle me conseiller?
Merci par avance aux volontaires!
-----