Aligner les lames de terrasse, mauvaise idée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aligner les lames de terrasse, mauvaise idée ?



  1. #1
    nakor

    Aligner les lames de terrasse, mauvaise idée ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai attaqué ma terrasse bois ce week-end. J'ai une structure longrine béton, sur laquelle j'ai mis des lambourdes bois, et je vis mes lames de douglas dessus.

    Ma terrasse fait 5m, je suis donc parti sur des lames de 2.5m que j'ai mis bout à bout pour arriver à 5m. Mais du coup j'ai un 'trait' qui coupe ma terrasse en deux. Un collègue me dit que ca va bouger et que je devrais croiser la pose. A votre avis ca va tenir ou je croise ?

    J'ai doublée les lambourdes au niveau du joint, pour que le début ou la fin de chaque lame soit bien vissé dans une lambourde.

    Suppression des photos hébergées hors du site, à poster au format graphique (jpg) sur le serveur de Futura Sciences en suivant le lien suivant en épinglé ; http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    le 'plan' de la structure et de la pose

    Merci de votre aide,

    Romain

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/11/2016 à 14h57.

  2. #2
    antek

    Re : Aligner les lames de terrasse, mauvaise idée ?

    Sur le schéma il manque les unités et une dimension.
    Les "longrines" sont en béton, ferraillé ?

    Si le dimensionnement est correcte ce n'est qu'une question d'esthétique.

  3. #3
    nakor

    Re : Aligner les lames de terrasse, mauvaise idée ?

    Oui les longrines sont ferraillées, de section 20*40cm. Après ce n'est pas moi qui ait géré la partie puit béton / longrines béton, mais j'ai vu à la réalisation qu'ils mettaient des ferrailles.
    Après pour les autres dimensions: lambourde 4.5cm *14.5 cm, lame douglas 250cm, 12cm, 2.2 cm
    Pour la dimension manquante c'est 5m, la partie principale c'est un carré de 5 par 5.

    Effectivement, après avoir vu des photos de pose croisée, l’esthétique est un peu mieux, mais en pose droite le rendu n'est pas si vilain je trouve. Donc si fonctionnellement c'est bon, je ne vais pas refaire ce que j'ai déjà fait, mais j'y penserai sérieusement si un jour je fais une autre terrasse.

    Merci de ta réponse
    Dernière modification par nakor ; 21/11/2016 à 12h08.

  4. #4
    antek

    Re : Aligner les lames de terrasse, mauvaise idée ?

    Citation Envoyé par nakor Voir le message
    Effectivement, après avoir vu des photos de pose croisée, l’esthétique est un peu mieux, mais en pose droite le rendu n'est pas si vilain je trouve.
    Oui, à condition que l'alignement des lames soit parfait !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Terrasse en bois et longueur maxi des lames
    Par matejess dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2015, 08h23
  2. Conseil pour stockage des lames de terrasse
    Par jeefreeze dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2014, 22h36
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2014, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...