Panne electrique - ligne 30mA disjoncte ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Panne electrique - ligne 30mA disjoncte ! [Résolu]



  1. #1
    lapinrose33

    Panne electrique - ligne 30mA disjoncte ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis depuis quelques mois avec mon installation électrique, j'ai une ligne de 30mA qui disjoncte de temps en temps de façon aléatoire (pas une seule fois cette semaine, et déjà 3 fois ce matin). J'ai bien peur qu'avec l'arrivée de l'hiver, la situation n'empire.
    J'ai identifié la ligne qui posait problème (lumière salle de bains et bureau à et j'ai galéré dans les sous plafonds pour tout débrancher mais ça disjonctait toujours.

    C'est ensuite que j'ai découvert un lien de causalité avec le chauffe eau (le fourbe), le contacteur est piloté par un fil marron qui vient du "plomb" qui pilote les lumières de ma Sdb et de mon bureau.
    J'ai changé directement le contacteur HP/HC par un nouveau modèle équivalent mais le problème est toujours la :/ Zut j'y croyais dur comme fer.

    La je me tâte à changer mon chauffe eau par un modèle plus performant. Mais si ça ne résout pas le problème, Madame va me faire la peau :P.

    Mon chauffe eau est en triphasé, il est en place depuis au moins 6 ans et il fonctionnait très bien jusque la. Par contre il n'a jamais été entretenu.
    Pour faire repartir l'installation, je dois mettre le contacteur en marche forcé puis réenclencher le 30mA et j'entends le chauffe eau qui chauffe avant.
    Quand le problème va se produire, il y a un bourdonnement / grésillement. Réenclencher avec le chauffe eau, refais disjoncter directement.

    Je suis à court d'idée (à part claquer 2k€ dans un nouveau chauffe eau). J'hésite à contacter un électricien aussi, le problème se produisant de façon aléatoire, j'ai bien peur de me faire arnaquer (comme la dernière fois avec mon probleme de clim...)

    Je suis sur la rive droite de Bordeaux.

    JE joins une photo de mon installation, le contacteur du chauffe eau est le tout blanc tout neuf en bas à droite. L'éclairage de la salle de bain est le 4 ieme en partant de la droite sur la ligne 30mA.

    Nom : unnamed.jpg
Affichages : 920
Taille : 107,0 Ko

    -----

  2. #2
    pat83000

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Bonjour
    En attende des pièces validées il faudrait repérer le circuit puissance du chauffe eau
    Le fil marron qui vient du disjoncteur lumière est la commande de la bobine du contacteur uniquement
    Il devrait y avoir un disjoncteur (ou porte fusible ) tétrapolaire d'alimentation du chauffe eau
    Cordialement

  3. #3
    bigounnet

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    bonjour
    d'après votre descriptif,si j'ai bien compris,c'est votre différentiel qui saute.Donc ce n'est pas un court-cicuit mais vous avez un défaut d'isolement sur votre chauffe-eau car la protection de celui-ci ne disjoncte pas.
    vérifier que le câble d'alimentation n'est pas blessé sinon il ne vous reste plus quà changer votre résistance du chauffe-eau. cordialement

  4. #4
    pat83000

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Re
    Le 30ma que l'on voit sur la photo ne peut pas alimenter un cumulus triphasé puisque qu'il est monophasé ! S'il disjoncte ce n'est donc pas du à un problème de chauffe eau (à sa commande à la rigueur)
    D'ou provient l'alimentation de l'inter tetra ?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Bonjour, bienvenue en bricolage et décoration,

    C'est la confusion de neutres ; tu as écrit

    C'est ensuite que j'ai découvert un lien de causalité avec le chauffe eau (le fourbe), le contacteur est piloté par un fil marron qui vient du "plomb" qui pilote les lumières de ma Sdb et de mon bureau.
    J'ai changé directement le contacteur HP/HC par un nouveau modèle équivalent mais le problème est toujours la :/ Zut j'y croyais dur comme fer.
    Ce "plomb" est-il accompagné d'un neutre ? si oui c'est seulement celui-là qui doit aller à la bobine, la phase passe par le dispositif de commande HP / HC (compteur relais de découplage...), la position marche forcée est un verrouillage mécanique, le contacteur HP / HC n'est pas alimenté.

    Il faut rétablir ce neutre en provenance de l' ID 30 mA qui disjoncte.

    Le schéma de principe de raccordement contacteur HP / HC :

    Nom : contacteur_jour_nuit_chauffe_eau.jpg
Affichages : 893
Taille : 14,3 Ko

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    lapinrose33

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Merci pour vos réponses.

    Au niveau des protections tout est sur la meme ligne. l'alimentation générale de la maison qui est piqué pour partir sur le troisième disjoncteur un C60N 10kA sur la meme ligne qui part sur mon contacteur tout neuf.

    Quand à faire des réparations sur mon chauffe eau, je doute que ce soit rentable vu l'age du cumulus ? oui ca coutera moins cher dans l'immédiat mais si je dois le changer dans un ou deux ans.

  8. #7
    lapinrose33

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    @CRAM 64 et oui c'est bien le neutre du "plomb" qui part vers le contacteur.
    par contre je ne vois pas disjoncteur 2A.
    J'ai l'impression d’être loin des normes :P

  9. #8
    Cram 64

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Citation Envoyé par lapinrose33 Voir le message
    @CRAM 64 et oui c'est bien le neutre du "plomb" qui part vers le contacteur.
    par contre je ne vois pas disjoncteur 2A.
    J'ai l'impression d’être loin des normes :P
    C'est le 20 A Hager mono où est branché le neutre ? Le retour de phase en A1 se fait par le marron, vois-tu le fil partant vers le contact HP / HC ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    lapinrose33

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    non le C20 alimente le chauffage électrique de la chambre des petits.
    le fil marron part vers un C10 (10A je suppose ?) sur la ligne qui disjoncte, tu peux le voir assez bien sur la photo il part quelques centimètres caché derrière le contacteur et ressort à 2 cm à gauche pour monter sur la ligne qui disjoncte.

    c'est la cata aujoud'hui, ca a bien disjoncté 10 fois.

    Si je débranche le fil bleu en A2 (HC / HP) et que je le laisse en marche forcé. est ce que ça représente un danger pour mon installation ?
    Ca m'irait si mon chauffe eau tournait en continu en attendant que je le fasse changer.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Citation Envoyé par lapinrose33 Voir le message
    non le C20 alimente le chauffage électrique de la chambre des petits.
    le fil marron part vers un C10 (10A je suppose ?) sur la ligne qui disjoncte, tu peux le voir assez bien sur la photo il part quelques centimètres caché derrière le contacteur et ressort à 2 cm à gauche pour monter sur la ligne qui disjoncte.

    c'est la cata aujoud'hui, ca a bien disjoncté 10 fois.

    Si je débranche le fil bleu en A2 (HC / HP) et que je le laisse en marche forcé. est ce que ça représente un danger pour mon installation ?
    Ca m'irait si mon chauffe eau tournait en continu en attendant que je le fasse changer.
    Tu peux en effet hors tension, débrancher A1 et A2 et les isoler sur des dominos par exemple et passer en marche forcée, je ne comprends pas que tu veuilles remplacer ton chauffe-eau sans avoir trouvé l'origine de la panne laquelle a peu de chance de se trouver sur celui-ci.

    Trouve la phase qui va à la coupure HP /HC pour comprendre le câblage du système.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    pat83000

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Re
    Pouvez vous nous dire d'ou provient le fil bleu raccordé en A2?
    Les 2 fils de la bobine doivent etre raccordé sous le meme disjoncteur
    Je rejoint CRAM 64 sur le fait que le cumulus nest pas forcément en défaut
    Cordialement

  13. #12
    lapinrose33

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Vous avez raison, je vais continuer de chercher.
    J'ai remarqué un détail important aujourd'hui, la marche forcée du contacteur rebascule tout de suite en auto quelque soit le moment de la journée.
    Ça ne devrait pas se produire qu'au passage en HC ? Est il possible que ce soit un problème EDF ?

    Est ce que se brancher sur un autre neutre peut être un test intéressant ?

    Je cherche pour la provenance du A2, Merci encore pour votre aide !

  14. #13
    Cram 64

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Citation Envoyé par lapinrose33 Voir le message
    Vous avez raison, je vais continuer de chercher.
    J'ai remarqué un détail important aujourd'hui, la marche forcée du contacteur rebascule tout de suite en auto quelque soit le moment de la journée.
    Ça ne devrait pas se produire qu'au passage en HC ? Est il possible que ce soit un problème EDF ?

    Est ce que se brancher sur un autre neutre peut être un test intéressant ?

    Je cherche pour la provenance du A2, Merci encore pour votre aide !
    SI la marche forcée ne tient pas c'est normalement que tu es en HC, as-tu regardé si tu avais 230 V entre A1 et A2 ? Quel système fait le passage de HP en HC .

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    lapinrose33

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    oui ce midi j'avais encore du 220 V entre A1 Et A2. Je reprendrais à 18h pour vérifier. Normalement je suis en période creuse.
    Comment vérifier que mon fil marron est bien un neutre ? (question idiote ?)

    Le fil sur A2 vient de l'extérieur (directement du compteur EDF? comment vérifier ?) est il accessible sur le compteur EDF ?

    Sinon je vais acheter un relais 2A comme le préconise le schéma de Marc. Au moins je pourrais le couper pour etre en marche forcée si le probleme persiste. En attendant de trouver mieux...

    Le chauffe eau en marche forcée marche trés bien.

    Aprés c'est vraiment le bordel, j'ai quelques fils non connectés un peu partout :/ Je devrais peut etre faire venir un professionel.

  16. #15
    Cram 64

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lapinrose33 Voir le message
    oui ce midi j'avais encore du 220 V entre A1 Et A2. Je reprendrais à 18h pour vérifier. Normalement je suis en période creuse.
    Comment vérifier que mon fil marron est bien un neutre ? (question idiote ?)

    Le fil sur A2 vient de l'extérieur (directement du compteur EDF? comment vérifier ?) est il accessible sur le compteur EDF ?

    Sinon je vais acheter un relais 2A comme le préconise le schéma de Marc. Au moins je pourrais le couper pour etre en marche forcée si le probleme persiste. En attendant de trouver mieux...

    Le chauffe eau en marche forcée marche trés bien.

    Aprés c'est vraiment le bordel, j'ai quelques fils non connectés un peu partout :/ Je devrais peut etre faire venir un professionel.
    Regarde ta dernière facture, tu dois avoir les heures indiquées. Par le passé il existait les heuresméridennes soit 2 h à la mi-journée et 6 heures de nuit.

    Si le contact se fait sous le compteur numérique, dépose le cache bornes tu dois voir deux fils dont l'un que tu retrouves sur la bobine. A noter que l'on n'interrompt pas le neutre mais la phase.

    Le disjoncteur 2 A ne sera efficace que si tu repère ces deux fils en C1 / C2 :

    PICT0031.JPG PICT0032.JPG

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/12/2016 à 14h34.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    lapinrose33

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    pas encore eu le temps d'ouvrir mon compteur edf, quand je rentre il fait nuit. (foutu hiver).

    Par contre j'ai refait des mesures entre A1 et A2 sur mon contacteur
    contact sur 0 => 230V alors que je suis en HC.
    contact sur auto => 24V
    contact sur 1 => ca ronronne fort tension 36V. Je coupe vite avant que ca disjoncte.

    ca avance à quelque chose ?

  18. #17
    Cram 64

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lapinrose33 Voir le message
    pas encore eu le temps d'ouvrir mon compteur edf, quand je rentre il fait nuit. (foutu hiver).

    Par contre j'ai refait des mesures entre A1 et A2 sur mon contacteur
    contact sur 0 => 230V alors que je suis en HC.
    contact sur auto => 24V
    contact sur 1 => ca ronronne fort tension 36V. Je coupe vite avant que ca disjoncte.

    ca avance à quelque chose ?
    Position 0 = arrêt si tu es en HC c'est normal d'avoir 230 V par contre le chauffe-eau n'est pas alimenté c'est bon, par contre en position auto tu dois avoir toujours 230 V le chauffe-eau est alimenté, en mrche forcée tu ne peux pas le lisser il doit revenir en auto? Conclusion : 24 V n'est pas bon.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    lapinrose33

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    me suis trompé, j'ai 220 Volt en heure pleine
    "contact sur 0 => 230V alors que je suis en HC. " -> HP

  20. #19
    Cram 64

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lapinrose33 Voir le message
    me suis trompé, j'ai 220 Volt en heure pleine
    "contact sur 0 => 230V alors que je suis en HC. " -> HP

    Attendons la fin de semaine le repérage des fils C1 / C2 au compteur.

    Il faudrait placer une douille équipée d'une lampe en parallèle de la bobine -A1 / A2) afin de savoir si c'est une tension véritable ou seulement induite par le multimètre.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    lynexis

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    bonsoir
    J'ai remarqué un détail important aujourd'hui, la marche forcée du contacteur rebascule tout de suite en auto quelque soit le moment de la journée.
    possible si contacteur défectueux et/ou mauvais serrage sur les bornes A1/A2 +mode HC
    Ça ne devrait pas se produire qu'au passage en HC ? Est il possible que ce soit un problème EDF ?
    pas du tout: si vous mettez votre contacteur sur "marche forcé alors que vous êtes en heures pleines , il bascule en position auto seulement au prochain passage HC-->HP

    commencer par déterminer vos plages HC/HP
    sinon forcez votre contacteur sur marche si ça disjoncte coupez le disjoncteur de la résistance (le tri) et re forcez le, si ça ne disjoncte plus donc problème ballon, allez voir s'il est pas percé par hazard, et si ça disjoncte donc contacteur ou autre chose; déposez le contacteur et faites des essais (en attendant laissez le ballon alimenté en permanence, il doit de toute façons couper avec le thermostat, et si vous vous douchez le soir, la surconsommation est moindre
    ensuite si ça disjoncte pas remplacer le contacteur et profiter pour remettre le câblage au norme comme le schéma de Marc, et si ça disjoncte, alors on était sur la mauvaise piste et qu'il faut aller chercher du coté chauffage électrique et automatisme sur tout que les pluies et le froid vient d'arriver !
    Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit

  22. #21
    lapinrose33

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    J'ai repéré les deux fils qui partent C1 et C2 du compteur EDF (en fait c'est les deux seuls fils avec ce bleu spécifique sur toute l'installation donc c'était pas trop compliqué et il arrive grouper par mon vide sanitaire).

    Depuis 5 jours, j'ai déconnecté A1 et laissé le chauffe eau en marche forcée. J'ai de l'eau chaude et de la lumière dans ma salle de bain. Tout fonctionne à merveille (hormis ma consommation électrique qui va augmenter en heure pleine).

    C1 et C2, j'en ai un qui arrive sur A2 du contacteur et l'autre sur le disjoncteur de la salle de bain. Je dois pouvoir réussir à faire le cablage avec le disjoncteur 2A mais il faut que j'en achete un d'abord ^^. Je vais essayer de faire un schéma pour expliquer le cablage mais je sais pas encore avec quel outil.

    y a t'il des tests que je puisse faire directement sur C1 C2 ? les débrancher et mesurer leur tension à la sortie ?


    @Lynexis : j'ai changé le contacteur déjà. C'était mon premier test.

  23. #22
    lynexis

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    bonjour
    avez vous fait les autres tests dans mon message? vous laissez beaucoup de question qui permettent de comprendre votre installation sans réponse!
    votre compteur est un compteur mono, d'ou vient le gros cable tetra qui alimente le disjoncteur tetra (qui à son tour alimente le disjoncteur du ballon) ??? y'a t il pas un conflit de source (le neutre d'une alim mono avec la phase d'une alim tetra par exemple )!!!!?
    je pense pas que votre ballon est à mettre en cause! ce pendant ce problème n'existait pas avant, donc avez vous fait des modif dans votre tableau?
    avant d'acheter le 2A, commencer par réaliser le schéma suivant
    Pièce jointe 329672
    qui vous permet de laisser tout ce qu'il concerne l'eau chaude sur l'alimentation tetra
    en suite si ça continue de disjoncter il faut voir du côté de la rangée mono (les source de problèmes sont nombreux (eclairage, lave vaisselle et lave linge qui vieillissent etc ..

    Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 12/12/2016 à 15h08.
    Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Les schémas, comme toutes les illustrations, doivent être postés dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    Cram 64

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lapinrose33 Voir le message
    J'ai repéré les deux fils qui partent C1 et C2 du compteur EDF (en fait c'est les deux seuls fils avec ce bleu spécifique sur toute l'installation donc c'était pas trop compliqué et il arrive grouper par mon vide sanitaire).

    Depuis 5 jours, j'ai déconnecté A1 et laissé le chauffe eau en marche forcée. J'ai de l'eau chaude et de la lumière dans ma salle de bain. Tout fonctionne à merveille (hormis ma consommation électrique qui va augmenter en heure pleine).

    C1 et C2, j'en ai un qui arrive sur A2 du contacteur et l'autre sur le disjoncteur de la salle de bain. Je dois pouvoir réussir à faire le cablage avec le disjoncteur 2A mais il faut que j'en achete un d'abord ^^. Je vais essayer de faire un schéma pour expliquer le cablage mais je sais pas encore avec quel outil.

    y a t'il des tests que je puisse faire directement sur C1 C2 ? les débrancher et mesurer leur tension à la sortie ?


    @Lynexis : j'ai changé le contacteur déjà. C'était mon premier test.
    Parfait ! E n attendant de te procurer un 2A, raccorde la bobine sur le 20 A Hager (tu pourras placer le 2 A à côté en poussant les deux voisins) : le neutre en 1, la phase vers le C1 du compteur et le retour de phase du C2 en A2, Tout devrait redevenir normal.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    lynexis

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    bonjour désolé, je suis nouveau sur le forum
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Les schémas, comme toutes les illustrations, doivent être postés dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    lapinrose33 : voici le schéma ça revient à ce qu'il dit Marc, sauf que dans mon cas le circuit commande est issu de l'alimentation tétra, pour supprimer tout conflit entre alim
    cordialement
    Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit

  27. #26
    lapinrose33

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Désolé pour le retour tardif, vu que ca fonctionnait en mode forcé depuis quelques semaines je n'ai pas mis en priorité absolue cette tache.
    Le cablage est fait selon le schéma de Cram64 en page 1.

    Je croise les doigts pour que cela fonctionne enfin ! bien que j'ai déjà du 220V au relais du contacteur alors que je suis en heure creuse :/

    Y a t'il une différence entre C1 et C2 du compteur EDF ? ESt ce qu'il y a un interet à les intervertir ?

  28. #27
    Cram 64

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Bonjour et bonne année,

    Citation Envoyé par lapinrose33 Voir le message
    Désolé pour le retour tardif, vu que ca fonctionnait en mode forcé depuis quelques semaines je n'ai pas mis en priorité absolue cette tache.
    Le cablage est fait selon le schéma de Cram64 en page 1.

    Je croise les doigts pour que cela fonctionne enfin ! bien que j'ai déjà du 220V au relais du contacteur alors que je suis en heure creuse :/

    Y a t'il une différence entre C1 et C2 du compteur EDF ? ESt ce qu'il y a un interet à les intervertir ?
    Tu as repris le câblage comme je l'indiquais en post #24 ?

    Il n'a pas d'inconvénient à permuter C1 et C2, ce sont les bornes d'un simple interrupteur commandé par le passage de HP en HC.

    La position 'Marche forcée" est un verrouillage mécanique sans effet sur le circuit commande (bobine du contacter HP/HC).

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    lapinrose33

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    oui, je vérifierais à nouveau demain matin mais c'est pas non plus super compliqué comme schéma.
    ca a redisjonctait à nouveau ce soir (22h20) retour à la marche forcé :/

    J'ai vérifié sur mon contrat et pourtant ca n'aurait pas du déclenché à cette heure la :
    Option Heures Creuses 2H00-8H00 13H30-15H30

    A la sortie du disjoncteur 2A (contacteur pilote sur off), j'ai actuellement 230V. D'ailleurs le contacteur passe en auto direct et ne reste pas sur la marche forcée.


    Je ne sais pas si ces mesures sont pertinentes cela dit.
    Dernière modification par lapinrose33 ; 05/01/2017 à 22h33.

  30. #29
    Cram 64

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lapinrose33 Voir le message
    oui, je vérifierais à nouveau demain matin mais c'est pas non plus super compliqué comme schéma.
    ca a redisjonctait à nouveau ce soir (22h20) retour à la marche forcé :/

    J'ai vérifié sur mon contrat et pourtant ca n'aurait pas du déclenché à cette heure la :
    Option Heures Creuses 2H00-8H00 13H30-15H30

    A la sortie du disjoncteur 2A (contacteur pilote sur off), j'ai actuellement 230V. D'ailleurs le contacteur passe en auto direct et ne reste pas sur la marche forcée.


    Je ne sais pas si ces mesures sont pertinentes cela dit.
    Tu as bien posé un disjoncteur 2 A, le neutre va bien à la bobine A1 ? la phase vers C1/C2 et retour sur A2 ? plus de confusion de neutre possible ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  31. #30
    lapinrose33

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    ouép, voila une photo.
    J'ai mis le disjoncteur 2A tout a droite jusque à coté du contacteur.
    le haut est alimenté par une phase et un neutre.
    Le bas va vers C1 et le neutre vers le contacteur.
    Le C2 va sur le haut du contacteur.
    Nom : IMG_0482.jpg
Affichages : 887
Taille : 233,6 Ko
    Dernière modification par lapinrose33 ; 05/01/2017 à 23h05.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ballon ARISTON Resistance Thermoplongée, Differentiel 30mA disjoncte
    Par RENAULNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/12/2016, 23h24
  2. [Blanc] lave vaisselle Miele fait disjoncte mon 30mA
    Par mich6962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/03/2016, 19h07
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2015, 15h35
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique disjoncte ? [Résolu]
    Par Yohan33370 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/06/2014, 15h44
  5. [Blanc] Four de dietrich FM5347 fait disjoncté le 30MA
    Par invitecd5f0ad7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2009, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...