Bonsoir à tous, j'ai un gros soucis électrique sur mon installation absolument pas aux normes. J'anticipe sur les "mets-la aux normes" et "fais faire les travaux au plus vite", soyez sur que j'ai conscience du problème.
De manière impromptue, le disjoncteur divisionnaire d'une partie de mon installation a disjoncté sans réarmement possible. J'ai débranché tous les appareils, éteins tous les luminaires, rien à faire. Le différentiel 30mA ne saute pas, uniquement le DD du circuit. Il n'y a plus de multiprise, plus rien qui risque de créer un court-circuit.
Je penche pour un courant de fuite mais j'ai déjà investigué 75% des cables de l'installation, rien qui ne semble altéré, dévissé, bruni ou fondu.
Ce problème est apparu il y a un mois, j'ai refait avec des connecteurs rapides une boite de dérivation qui comportait un domino fondu, le problème a disparu ( coïncidence ) pour réapparaitre sans raison, avec une légère différence, c'est que lors des premières disjonctions, le différentiel sautait et n'était réarmable qu'en disjonctant le DD.
Aujourd'hui le différentiel ne saute pas, seul le DD.
J'aimerais vos lumières sur le problème, mais je répète au risque d'être désagréable malgré moi, je ne peux refaire l'installation pour l'instant.
Merci d'avoir tenu jusqu'ici.
-----