tronconneuse ms180c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

tronconneuse ms180c



  1. #1
    bundy12

    tronconneuse ms180c


    ------

    bonjour,

    j'ai un soucis avec ma tronçonneuse.
    la chaine ne reste plus dans le guide chaine. la chaine est neuve et le guide aussi.

    le pignon tourne,la chaine aussi et des que j entre en contacte avec le bois(chêne),la chaine stoppe.le frein n est pas enclenche.

    j' ai démonté le pignon et accédé a l embrayage.les ressorts sont bien présents(si quelqu un peu me dire comment évaluer son état).

    je vous joins les photos du pignon qui est très usé.est ce que cela peu venir de la?

    faut il le remplacer par du sthil? merci

    Pièces jointes supprimées à la demande de bundy12

    -----
    Dernière modification par JPL ; 08/12/2016 à 16h37.

  2. #2
    Charles du 29

    Re : tronconneuse ms180c

    Bonjour,

    ton pignon est bien usé; généralement, quant on change de chaine, on change aussi le pignon ainsi que le guide (inévitable dans le cas roll top, avec roulette pignon en bout de guide);
    maintenant, mais tu dois le savoir, les chaines ont plusieurs pas(3/8; 0.5, 0.25 et la 3/8 LP (lp = low profil: les dents coupantes sont 'une hauteur moindre que la 3/8);
    En plus, le talon d'entrainement, ce qui va dans la gorge du guide et des pignons, ont plusieurs épaisseurs différentes.
    Aussi, quand tu changes la chaîne, il faut qu'elle corresponde en pas, mais aussi en largeur de gouge. si largeur trop faible, la chaîne coupera de travers, sortira même de son guide. Autrement dit, il faut vérifier le pas et la largeur de tous les composants; sinon, blocages, ou pire, saut de chaîne;
    Après, il y a aussi la forme de la dent coupante, là chaque marque met en avant des avantages plus ou moins vérifiables; MAIS cela fait que tu ne peut souvent pas faire une chaîne avec deux longueurs de marques différentes, en plus, le diamètre interner des toron des maillons peut être différent.....

  3. #3
    bundy12

    Re : tronconneuse ms180c

    Merci pour ta reponse.concernant le guide et la chaine,ils correspondent.je les ai acheter sur kox lors d une offre guide + chaines.

    Pour dire,la tronçonneuse m a ete donne et il s avere que le pignon n a jamais ete change.
    Je l ai commande en fonction de la référence 1123 640 2003

Discussions similaires

  1. Tronçonneuse électrique
    Par POILABOIS dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2016, 11h13
  2. [Divers] Problème tronconneuse
    Par dedebiker dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2015, 12h16
  3. Tronçonneuse!!!!!!!!!!!!!!
    Par invite2432501b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2011, 14h13
  4. [Blanc] Tronçonneuse électrique
    Par julau dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2010, 09h45
  5. pb tronçonneuse
    Par invite956bafb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...