Bonjour,
J'ai du créer une installation neuve triphasée à cause de la très grande surface de la maison, et du besoin de puissance pour les pompes à chaleur. ENEDIS (ERDF) ne fournissant désormais pas plus de 15 kW en monophasé, j'étais trop juste. Je suis parti dans un premier temps sur un abonnement triphasé 18kW total (6kW / 30A par phase) avec un doute que ça suffise réellement. Je garde dans un coin de ma tête l'éventualité de passer en 24kW total un jour (8kW / 40A par phase).
Ma question concerne le réglage des délesteurs triphasés. J'envisage la pose d'un tel délesteur pour couper en cas de forte demande en puissance un voire deux de mes ballons d'eau chaude. Je ne possède pas encore ce type d'appareil, mais la lecture des notices (Legr**d, Schnei**r, etc...) ne répond pas à une de mes questions : quand on calibre ces appareils, s'agit-il de la puissance par phase ou de la puissance additionnée des 3 phases ? Dans le premier cas, je trouve mon bonheur dans toutes les grandes marques. Dans le deuxième cas, je ne trouve aucun appareil capable d'absorber possiblement, un jour, un abonnement 24kw (40A x 3 = 120 A). Tous plafonnent à 90A. Ou alors il faut poser plusieurs délesteurs monophasés, un sur chaque phase bien sur.
Merci pour vos infos !
-----