Puissance maxi sur mon installation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Puissance maxi sur mon installation



  1. #1
    albanbernard

    Question Puissance maxi sur mon installation


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau et pas très calé en électricité.
    Je me permet donc de solliciter votre expertise en électricité car je veux éviter de faire exploser mon installation.

    Voiléà, je fais de la musique et j'ai beaucoup d'instruments branchés sur 1 seule prise (environ 3 multiprises de 5/6 prises branchées les unes aux entres).
    Aussi, je voulais m'assurer que ma prise n'allait pas cramer.
    Comment puise-je faire ?
    Dois-je additionner la puissance de sortie de chaque transfo (9V ou 5.7V) ou bien la puissance d'entrée (230V) ?

    PS : J'ai un seul disjoncteur de 16A pour brancher mon PC + télé + matériel de musique + ampli home cinéma (sur plusieurs prises).

    -----
    Visitez http://www.albanbernard.com

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Puissance maxi sur mon installation

    Bonsoir

    Vous confondez tension (en V) et puissance (en W)

    16A vous autorise 3600W
    Il faut que la somme des puissances de vos appareils ne dépasse pas cette valeur
    Carminas

  3. #3
    f6bes

    Re : Puissance maxi sur mon installation

    Bsr Albanbernard,
    Question subsidiaires: quelles sont les INDICATIONS figurant sur tes différents "transfos" (tensions ET intensité)
    je ne pense pas que cela aille chercher bien loin en puissance...mais sait on jamais !
    Bonne soirée

  4. #4
    albanbernard

    Re : Puissance maxi sur mon installation

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    En fait je sais calculer la puissance (P=UxI) mais doit-on considérer la puissance d'entrée d'un transfo ou sa puissance de sortie pour que la somme des puissance soit inférieur à 3600W ?

    Parce que si je prend la puissance d'entrée d'un transfo ROLAND PSD 230 : 230V x 0.8A = 184W.
    Donc je peux chainer (mettre en série sur multiprises) une vingtaine de transfo.
    J'en ai 15 sur 3 multiprises branchées sur 1 multiprise.
    mais j'ai aussi un PC qui me tire environ 450W + un onduleur + un ampli + une télé.
    Le tout sur un seul disjoncteur de 16 A (3600W).

    Si maintenant je calcul avec ce que délivre les transfo en sortie :
    En reprenant mon transfo ROLAND PSD 230, il délivre en sortie du 9V 0.57A (soit seulement 5,13W).

    En fait, je somme quoi, les entrées ou les sorties ?
    Visitez http://www.albanbernard.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Puissance maxi sur mon installation

    Bonsoir,

    Forcément les puissances consommées en 230 V bien sur.

    A plus

  7. #6
    f6bes

    Re : Puissance maxi sur mon installation

    Citation Envoyé par albanbernard Voir le message
    Bonjour et merci pour vos réponses.
    En fait je sais calculer la puissance (P=UxI) mais doit-on considérer la puissance d'entrée d'un transfo ou sa puissance de sortie pour que la somme des puissance soit inférieur à 3600W ?

    Parce que si je prend la puissance d'entrée d'un transfo ROLAND PSD 230 : 230V x 0.8A = 184W.
    Donc je peux chainer (mettre en série sur multiprises) une vingtaine de transfo.
    J'en ai 15 sur 3 multiprises branchées sur 1 multiprise.
    mais j'ai aussi un PC qui me tire environ 450W + un onduleur + un ampli + une télé.
    Le tout sur un seul disjoncteur de 16 A (3600W).

    Si maintenant je calcul avec ce que délivre les transfo en sortie :
    En reprenant mon transfo ROLAND PSD 230, il délivre en sortie du 9V 0.57A (soit seulement 5,13W).

    En fait, je somme quoi, les entrées ou les sorties ?
    Bsr à toi,
    Hum ,c'est pas la puissance que peut fournir le transfo qu'il fauit ciomptabiliser, MAIS la puissance qui est demandé au transfo.
    Explication soit un transfo Capable de FOURNIR au MAXI 200w (consommation MAXI du primaire) , si tu ne demande QUE 10 watts
    au secondaire, ton transfo ne consomme pas 200w au primaire dans ce cas. S'il état parfait , les puissances primaires et secondaires
    seraient égales ( soit 10watts).
    Ca serait idiot d'avoir un transfo qui consomme200w pour n'en utiliser que 10 au secondaire.
    Considére que les puissances primaire et secondaire sont égales. Elles ne font que traverser le transfo.
    C'est le consommateur (appareillage )qui dicte la puissance consommée.
    Donv avoir des transfo de 184w (possible) c'est plus que rurabondant pour n'en consommer que..5.13 watts . Le transfo est SURDIMENSIONNE
    en taille.
    Bonne soiée

  8. #7
    Patrick_91

    Re : Puissance maxi sur mon installation

    Bonsoir,

    La remarque est bonne, en général pour le materiel connecté au 230 V la puissance consommée est indiquée, dans le cas des transfos 200 W(capacité maxi) il suffit de sommer les puissances consommées au secondaire et d'ajouter 10% a la louche. cela sera réaliste. Les pertes a vide des transfos ne sont pas négligeables bien sur.
    A plus

Discussions similaires

  1. Puissance d'une installation triphasée
    Par Eataine dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/02/2013, 00h59
  2. Puissance maxi éhcangeur
    Par invite46c1e734 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2012, 13h03
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2010, 15h30
  4. Installation électrique / puissance
    Par invite6ecbe51b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2010, 15h46
  5. chaudière à condensation, puissance maxi??
    Par invite1763d84e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2008, 10h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...