Installation électrique / puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Installation électrique / puissance



  1. #1
    invite6ecbe51b

    Installation électrique / puissance


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà, j’aurais une petite question concernant la distribution d’électricité sur une installation (maison, ou autre chose).
    Voici comment j’ai compris que ça se passait : on part de notre installation, et on calcule la puissance nécessaire à son fonctionnement (en faisant des hypothèses éventuellement, s’il y a des prises par exemple). On connaît donc la puissance totale consommée par l’installation, en moyenne. On fait ensuite en sorte que l’alimentation donne un peu plus de puissance que prévu, parce qu’on ne sait jamais. L’intensité « entrante » se répartit ensuite entre les différents circuits pour faire fonctionner l’installation. Mais on a mis plus de puissance que prévu, que se passe-t-il alors ?
    Ma question est : que devient la puissance(ou le courant) non utilisée ?

    Je ne sais pas si j’ai été clair, n’hésitez pas à me demander des précisions.

    Merci d’avance !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Installation électrique / puissance

    Bonjour.
    Si vous dépassez la puissance prévue par le disjoncteur (qui a été réglé par l'EDF suivant votre contrat) celui-ci "saute". Il ne vous reste qu'à débrancher un appareil et réarmer le disjoncteur.

    Vous ne consommez que la puissance vraiment consommée par les appareils. Si vous débranchez ou coupez tout dans la maison, vous ne consommerez plus rien et le compteur s'arrêtera de tourner (vous pouvez le voir). La puissance que vous souscrivez est une puissance maximale, que vous ne consommez que rarement (juste avant que le disjoncteur saute ).
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Puissance électrique/puissance thermique
    Par invite0678ca2e dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/04/2019, 04h40
  2. Pile à combustible : puissance électrique, puissance thermique
    Par inviteabce0977 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 10h21
  3. [Brun] Problème installation parabole puissance reste bloquée à 15%
    Par datimus dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/02/2008, 11h59
  4. Puissance électrique , puissance mécanique.
    Par fedge dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2007, 23h51
  5. Conversion puissance acoustique - puissance electrique
    Par invite533b878d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 00h15