Problème carte CAME ZA3 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème carte CAME ZA3 [Résolu]



  1. #1
    Came39

    Problème carte CAME ZA3 [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Déja bonne année 2017 à tous

    Voila je possédais un automatisme CAME Krono U1694 qui fonctionnait très bien avant qu'un livreur m'arrache le portail et l'automatisme avec le porte a faux de son camion.Remboursé par les assurances,j'ai monté notre nouveau portail et aussi un CAME Krono U1641.

    J'ai tout remonté en neuf en reprenant les anciens cablages mais je rencontre un soucis,je n'ai aucun mouvement du moteur du bras M2 alors que celui du M1 s'ouvre et se ferme correctement.Cette nouvelle carte ZA3 offert beaucoup plus de réglage que mon ancienne carte ZA4.

    Voici mes réglages de carte (avec cellules de sécurité DIR et un bouton poussoir d'ouverture-fermeture bornes 2-7):
    2-CX et 1-2 shuntés
    Dip: 1ON / 2ON / 3OFF / 4OFF / 5ON / 6OFF / 7OFF / 8ON / 9OFF / 10OFF

    Mes tests avant la nuit:
    -Inversion sur le moteur des bornes U et V du moteur M2 => KO
    -Alimentation en direct du M2 => les mouvements se font bien
    -J'ai testé rapidement avec un voltmètre sur la carte ,il y a de alimentation sur les bornes U et V selon le mouvement du M1 alors que sur le M2 l'alimentation est soit X ou Y ... cela me parait bizarre ou je m'y suis mal pris dans le noir.

    Une idée? que je me remette demain dessus

    Merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème carte CAME ZA3

    Bonsoir et encore bonne année 2017 à tous,
    Citation Envoyé par Came39
    Mes tests avant la nuit:
    -Inversion sur le moteur des bornes U et V du moteur M2 => KO Tu veux dire que que tu as branché le M2 sur la carte en U,V?
    -Alimentation en direct du M2 => les mouvements se font bien
    -J'ai testé rapidement avec un voltmètre sur la carte ,il y a de alimentation sur les bornes U et V selon le mouvement du M1 alors que sur le M2 l'alimentation est soit X ou Y ...Qu'il y ait du courant sur W-U ou W-V selon le mouvement , c'est normal, et qu'il ait du courant sur W-X ou W-Y, c'est aussi normal.
    Je ne comprends pas bien? A l'ouverture tu devrais d'abord avoir du courant sur M2 en W-X puis sur M1 en W-U, en fermeture c'est d'abord M1 en W-V puis M2 en W-Y. Comme tu dis que M2 fonctionne dans les 2 sens essai en direct, je pencherai pour un défaut de carte, mais bon je ne suis pas devant ton portail. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 02/01/2017 à 20h59.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Problème carte CAME ZA3

    Bonjour et bonne année à tous.

    Citation Envoyé par camme39
    alors que sur le M2 l'alimentation est soit X ou Y ... cela me parait bizarre ou je m'y suis mal pris dans le noir.
    Ce n'est pas normal.
    Considérer que les moteurs sont des moteurs triphasés : il leur faut donc donc une tension
    - entre U et V, entre U et W, entre W et V pour le moteur 1 et idem pour le moteur 2
    - entre X et Y, entre X et W, entre W et Y pour le moteur 2

    à priori il te manque une phase sur le moteur 2.
    Voir si le relais R4 ou R5 s'excite ? (Le relais R3, commun au moteur 1 n'est plus en cause)
    Voir le schéma :
    http://www.microfer.fr/geryko/telech...s/ZA3_CAME.jpg

    @ golfo57
    Si tu vois quelqu'un dans l'embarras, n'hésite pas à lui donner mon schéma.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Jeryko

    Re : Problème carte CAME ZA3

    PS :
    Tu as bien remis les 2 condensateurs ?
    Il y en a un qui est HS ?

    Les permuter pour voir ce qui se passe.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Came39

    Re : Problème carte CAME ZA3

    Bonsoir,

    Aujourd'hui,j'ai inversé le branchement sur la carte des moteurs M1 et M2 ... toujours le même moteur qui pose problème.En effet,c'était un fils du condensateur de ce moteur qui n'était pas cablé (pré-cablé d'usine).

    Tout fonctionne impec !!!

    Merci de vos participations

  7. #6
    Jeryko

    Re : Problème carte CAME ZA3

    Bonsoir,

    Merci pour ce retour.

    et bonne fin d'année ! (Blague)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème carte électronique de sèche linge [Résolu(s)]
    Par IDEFIX7949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 50
    Dernier message: 03/10/2015, 20h06
  2. [Brun] Problème carte t-con ? [Résolu]
    Par jimkerr dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2015, 15h40
  3. [Divers] Problème de lecture de Carte Flash [Résolu]
    Par 2moustache2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2015, 20h28
  4. [Brun] Problème TV LCD carte alimentation BN44-00214A [résolu]
    Par rouliann76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2012, 09h31
  5. [Blanc] Hoover VHD916ZI47 - problème carte de puissance moteur[résolu]
    Par dough29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/12/2011, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...