[Divers] Problème de lecture de Carte Flash [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de lecture de Carte Flash [Résolu]



  1. #1
    2moustache2

    Problème de lecture de Carte Flash [Résolu]


    ------

    Je suis en possession d’un appareil photo numérique de marque Sony, type DSC-F828, lequel me donne toute satisfaction.
    Cet appareil possède deux emplacements pour carte mémoire, l’un contenant une carte Mémory stick PRO de 1GB de mémoire achetée d’origine avec l’appareil et utilisée sans problème, l’autre emplacement est destiné à recevoir une carte Compact Flash et n'avait jamais été utilisé jusqu’au 9 mars dernier.
    Désireux de faire des photos en nombre loin de mes bases, j’ai acquis une carte Compact Flash de marque Silicon Power CF 200X de 4GB de mémoire qui a fonctionné dès sa première introduction.
    A mon retour, au chargement sur mon PC des photos visibles sur l’appareil et numérotées de CSC06090 à CSC07344 , je constate que seules apparaissent et donc sont chargeables sur le PC, les photos numérotées de CSC06090 à CSC07165, celles numérotées de CSC07166 à CSC07344 sont invisibles sur le PC !
    J’ai téléchargé et installé le logiciel Sony PMHOME_3021DL-32919711 pour Microsoft XPsp3 sans meilleur résultat.
    Qui peux m’aider à comprendre ou est le Bug et si possible à récupérer les photos manquantes ?
    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    inviteb71f627f

    Re : Problème de lecture de Carte Flash

    Bonjour,
    Pour transférer les photos, vous insérer les cartes dans votre PC ou vous utilisez le cordon usb?
    Les photos manquantes ne sont peut-être pas sur les cartes mais dans la mémoire interne de l'appareil photo.

  3. #3
    2moustache2

    Re : Problème de lecture de Carte Flash

    Bonjour Oldy1
    Merci de ton intérêt.
    j'utilise un cordon USB entre appareil et PC (mon PC n'a pas de prise CF et je n'ai pas d'adaptateur USB-CF).
    Il est bien possible que les photos manquantes soient dans la mémoire interne de l'appareil photo mais comment le savoir?
    Ce matin, chez le photographe ou je me suis rendu pour acquérir une prise adaptateur qu'il n'avait pas, j'ai inséré la carte dans l'appareil permettant de réaliser les tirages papiers et les photos manquantes n'apparaissaient pas.

  4. #4
    inviteb71f627f

    Re : Problème de lecture de Carte Flash

    Bonjour, ce qui prouve que ces photos sont dans l'appareil et non dans les cartes.
    Essayer d'enlever les cartes et relier ensuite l'APN sur le PC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    2moustache2

    Re : Problème de lecture de Carte Flash

    Bonjour oldy1
    Déjà tenté, l'appareil n'apparait pas sur le poste travail du PC!

  7. #6
    inviteb71f627f

    Re : Problème de lecture de Carte Flash

    Re,

    As tu essayé de copier les photos sur la carte ?

    On en parle ici http://www.commentcamarche.net/forum...-carte-memoire

  8. #7
    2moustache2

    Re : Problème de lecture de Carte Flash

    Bonjour.

    J’ai consulté le lien, mais je n’ai jamais trouvé ce don parle marty13, soit la possibilité de transférer le contenu de la mémoire propre de l’appareil vers la carte CF.

    Néanmoins la lecture forcenée du mode d’emploi de l’appareil m’a donné une idée ; suivre le mode d’emploi pour imprimer les photos visibles sur l’appareil, ce que bien sûr, je n’avais jamais fait, bingo !
    Sauf qu’au lieu de brancher l’appareil sur l’imprimante, je l’ai branché sur le PC. Celui-ci a déclenché le programme Microsoft d’aide pour scanneur et m’a sorti toutes les photos visibles sur la carte, c’est pas beau, soit 175 photos ! Heureux le mec !

    C’est bien la peine d’avoir un programme spécifique Sony !

    En définitive, les photos sont bien sur la carte CF. Ne me demande pas le pourquoi du comment, je veux bien comprendre, mais je laisse les caïds de l’informatique donner une explication, ce qui pourrait m’éviter une nouvelle mésaventure, car j’ai surement commis une bourde quelque part.
    Merci en tout cas, car c’est à chaque fois pareil, grâce aux idées de tous que chacun s’en sort.

    RESOLU.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Problème de lecture de Carte Flash

    Bonjour, en effet le mode imprimante permet d'accéder aux photos en mode lecture seule, contrairement au mode normal de transfers de photos que l'on peut effacer depuis le pc

    l'autre possibilité c'est que 4GB est trop gros pour être géré correctement par l'appareil et/ou windows si le format c'est FAT16 , la limite est a 4Go et géré que par NT d'après http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT16 mais on ne sait jamais avec M$ XP devrait le prendre en charge .

Discussions similaires

  1. Problème ecriture/lecture carte SD
    Par invite14627f30 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2011, 21h22
  2. problème lecture carte micro SD
    Par invite94a4f345 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2010, 23h02
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2007, 22h57
  4. Probleme lecture carte graphique et videos
    Par invitede65a3fb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2004, 15h56
  5. Probleme pour faire booter une carte flash
    Par invite79f69230 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2004, 18h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...