Puissance éclairage panneau led cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Puissance éclairage panneau led cuisine



  1. #1
    invite40cb1017

    Puissance éclairage panneau led cuisine


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2017!

    Alors je vous explique mon problème: je souhaite installer un panneau led rectangulaire de couleur blanc chaud (sans dimmer) au dessus de mon îlot central de cuisine. Il sera positionné à 2.30 m de hauteur. Je partais au départ sur une dimension 120 x 60 72W mais j'ai un peu peur que ce panneau soit trop éclairant, du coup j'hésite à m'orienter vers un 120 x 30 40W...Peut être que certains d'entres vous ont eux aussi opté pour ce type d'éclairage dans leur cuisine...

    Selon vous quelle dimension serait la plus judicieuse?

    Merci d'avance !

    Bonne fin de journée

    Komleroseau

    -----

  2. #2
    Sica

    Re : Puissance éclairage panneau led cuisine

    Hello Komleroseau, Bienvenu sur ce forum et Excellente Année à Toi,

    Citation Envoyé par Komleroseau Voir le message
    Selon vous quelle dimension serait la plus judicieuse?
    Il est très difficile de répondre à cette question. Pourquoi ?
    - Tout dépend de la configuration de ta cuisine, de sa surface, de la disposition et couleur des meubles, de la couleur du(es) carrelage(s), s'il existe ou non d'autres systèmes d'éclairage (spots, rubans Leds,...), etc....

    Pour t'aider un Tipeu, je t'invite à lire ce lien:
    http://forums.futura-sciences.com/br...nc-neutre.html

    Par contre, pour ceci:
    Il sera positionné à 2.30 m de hauteur
    - Nous avons un panneau led 120x30 cm de 42W au dessus de notre îlot, mais qui est réglable en hauteur grâce un kit suspension à 4 branches
    - Dès lors, nous avons adapté sa hauteur à notre souhait
    - Mais si le tien est plaqué au plafond à 2.30 mètres, alors je partirai sans hésiter sur du 72W

    "Maintenant, c'est vous qui voyez"

    Bonne fin de journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  3. #3
    athas

    Re : Puissance éclairage panneau led cuisine

    bonjour

    ben dis donc ... 72 w led ... c'est Versailles Ma cuisine de 20 m2 est éclairée avec 7 spots de 3w et c'est absolument parfait ... avec 21 watts ... moi je dis ça comme ça

  4. #4
    Sica

    Re : Puissance éclairage panneau led cuisine

    Hello Atas et Bonne Année 2017 à Toi,

    Merci de participer à cette discussion.

    Ma cuisine de 20 m2 est éclairée avec 7 spots de 3w et c'est absolument parfait .
    - Led, wat ..OK mais il faut également tenir compte de l'IRC (indice de rendu de couleur "Blanc Chaud", "Neutre", "Blanc Froid" exprimé en Kelvin), des Lumens (unité de mesure du flux lumineux d'un éclairage) et du Lux (unité de mesure de l'éclairement lumineux )

    - En moyenne, une cuisine demande un éclairage de 200 Lux (perso: 300 et même plus, n'est pas un Luxe !! , notamment pour un plan de travail )
    - Le LUX correspond en fait à des LUMENS/m².
    - La formule est de ce fait assez simple : LUMENS = Lux x Surface

    Pour ta cuisine de 20 m², cela revient à dire qu'il faut 20 (m²) x 200 (Lux) => 4000 lumens
    - Pour simplifier, 1 W = ~ 80 lumens (tout dépend du fabricant !!)
    - Ce qui donne 3 w x 80 lumens x 7 spots => 1680 lumens

    - Après, c'est sûr, chacun a ses habitudes, que je respecte of course !! Mais....., t'es sûr de tes 3W par spot ?
    - Par exemple, dans notre salle de bains de 18 m², exigeant également 200 Lux...au MINI, nous avons installé 9 spots de 6W, soit ~ 4320 lumens pour 3600 lumens théoriques (hauteur sous faux plafond 2.30 mètres - IRC "Blanc Froid" ~6000 K)

    D'autres avis ou expérience peut être ? Merci

    Excellente fin de journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    athas

    Re : Puissance éclairage panneau led cuisine

    bonjour

    ..... je connais tout cela et je suis sur aussi que l'éclairage est très bien. Ma petite femme cuisine énormément et n'a jamais mis le sucre au lieu du sel et elle a toujours ses dix doigts
    J'ai même un double va et vient qui me permet, notamment pour le ptit dej de n'éclairer que partiellement. A savoir 3spots , ou 4 spots, ou 7 spots ... de 3w ...vivi !
    Il faut dire que j'ai aussi monté sous les meubles trois panneaux leds mais qui ne servent que ponctuellement. Excellent élairage tamisé !
    Le tout en blanc doux 2500 à 3500 K. Attention du haut de gamme ... directement importé du pays ou tout se fabrique Super et à prix canon !

Discussions similaires

  1. Quel type de panneau photovoltaique pour l'éclairage articiel ?
    Par invitec29b8336 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/04/2014, 18h54
  2. Eclairage artificiel pour panneau solaire
    Par invite872cbeac dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2011, 12h14
  3. [Divers] Senseo problème de LED et d'éclairage panneau LCD
    Par invite0a7b85db dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2010, 08h25
  4. Panneau d'éclairage à LEDs [Déco maison]
    Par invite38af2f59 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2009, 20h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...