Il correspond à ce que j'ai fait et son déclenchement a bien éteint toute la maison.Donc ton schéma ne correspond pas à la réalité !
Je note l'essai sur GE avec un DD du tableau.
-----
Il correspond à ce que j'ai fait et son déclenchement a bien éteint toute la maison.Donc ton schéma ne correspond pas à la réalité !
Je note l'essai sur GE avec un DD du tableau.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour
Le nominal du groupe est 2,5kVA soit 11A en 230V, le max pendant 5mn est 3kVA soit 13A, si je met à l'arrivé du groupe un C16 il ne va être utile que sur les gros défauts. je me propose de mettre à l'arrivé du groupe sur le tableau dédié, un disjoncteur de C10 en utilisant au maxi la cour C qui donne des temps de déclenchement de presque 3 heures à 1,13 In (11,3A). Ce Disjoncteur sévira aussi à ne mettre en charge le groupe que lorsque sa tension sera bonne.
Disjoncteur ouvert, mise en marche du groupe, chauffe du moteur jusqu’à la remise en position normale du "starter". Puis depuis l'habitation fermeture du disjoncteur C10 après avoir procédé au délestage des gros consommateurs.
Ce rôle ne peu être fait par l'inter dif car il faut alimenter le module de mesure.
http://www.installations-electriques...ble_disjon.htm
Et comment "télépiloter" ce C10 ?
Il vaut mieux le laisser en marche permanente et valider le jus provenant du groupe au niveau du tableau électrique de la maison par ton sélectionneur de source
Ah, je suis mal expliquer, je sort démarre le groupe, une fois le groupe chaud, je rendre dans la maison ou se trouve le tableau dédié au groupe (cf dessin 1er message) et ce de là que je ferme le C10 pour alimenter la maison, bien sur, après avoir ouvert et condamné l'inter dif général de la maison pour éviter le renvoi de tension sur le réseau EDF.
Ma question reste au vue de la courbe C, un C10 est il adapté pour un max de 2,5kVA?
Bonjour
Finalement impossible de trouver dans les dimensions voulues des serrures dont la clef reste prisonnière dans une des 2 positions, j'ai mis un inverseur de source monophasé.
Sur le tableau les circuits lumière et les circuits prise courant (PC) seront alimenté par la même phase, les gros consommateur resterons réparties sur les 3 phases.
J'ai besoin de votre avis sur ma solution pour alimenter le cumulus.
En une semaine (de ski) la température des 200 L du cumulus est passé de 60 à 30°C soit une perte de 4,3°C/jour. 200L x 4,185kJ/kg K x 4,3°C = 3599 kJ soit 1000 Wh pour compenser les pertes.
Pour 2 douche et 1 vaisselle par jour soit 30L d'eau à 60°C remplacées par 30L d'eau à 10°C il faut en plus 30L x 4,185kJ/kg K x 50°C = 6278 kJ soit 1745 Wh. Pour fournir les 5344 Wh le groupe doit alimenter uniquement la résistance de 2400 W ~ 2h 15 mn.
L'idée est donc de réchauffer le cumulus pendant les 6 h de marche du groupe pour alimenter la maison. En baissant la tension d'alimentation du cumulus.
Sous 130 V la résistance de 22 ohms du cumulus dissipe presque 800 W. En 6 h le cumulus va recevoir 4800 Wh un peu moins que les 5344 calculés.
Pour faire les 130 V je pense utiliser le primaire du poste à souder à arc qui est prévu pour 220 ou 380 V (il a 30 an), en injectant le 230 V dans la borne 380 V on récupère 132 V sur la borne 220 V, cela vous semble t'il possible? ... et sous l'angle du cos phi du transfo.
Pour info
Dans la bouteille à encre des puissances des groupes électrogènes même chez Hyundai c'est pas clair, sur la catalogue Max power 3,3 KVA, sur le groupe 3, sur l'alternateur 3,6 et Rated power catalogue 3, sur le groupe 2,8 et sur l'alternateur 3,3. bon je suis à 2,1 kVA.
Dernière modification par yvan30 ; 05/02/2017 à 17h21.
Si le neutre du groupe n'est pas réuni à la terre en amont du différentiel, il sert à rien .
Bonjour
bien sur mettre le neutre à la terre est pour moi un impératif pour le protection différentiel, (cf message #23 et le schéma #35)
Bonsoir
la description et les derniéres modif sont décrites ici:
http://forums.futura-sciences.com/br...rs-maison.html
Si quelqu'un vois ce schéma, il n'est pas bon. Il faut mettre un double contacteur à verrouillage mécanique et un asservissement électrique entre les deux.
Le courant tombe, entraîne a 2s le démarrage du groupe par manque de tension sur un contacteur fermé par manque de tension.
Au retour edf, le relais présence edf qui a démarré le groupe, coupe le groupe et le contacteur à verrouillage mecanique s'inverse sur manque tension groupe.
salut bof depuis le temps les intervenants ont disparus .
J'ai relu le fil,ça m'intéresse quand même bien qu'a l'époque,ça me passais par dessus la tête.
Bjr à toi,Si quelqu'un vois ce schéma, il n'est pas bon. Il faut mettre un double contacteur à verrouillage mécanique et un asservissement électrique entre les deux.
Le courant tombe, entraîne a 2s le démarrage du groupe par manque de tension sur un contacteur fermé par manque de tension.
Au retour edf, le relais présence edf qui a démarré le groupe, coupe le groupe et le contacteur à verrouillage mecanique s'inverse sur manque tension groupe.
H um un groupe de DEPANNAGE démarre à............... la ficelle !
Avoir une batterie ASSOCIEE au groupe , c'est juste bon pour avoir la batterie à PLAT au moment ou on veut lançer le
groupe.
Pas trés efficasse!
Donc asservissement électrique etc..etc... c'est bien sur le papier, mais pas en pratique SURTOUT pour ce genre de cas.
Bonne journée