Pression du gaz propane sur tétine et tuyau de 8 mm. Passé a du 10 mm.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pression du gaz propane sur tétine et tuyau de 8 mm. Passé a du 10 mm.



  1. #1
    eenzaam

    Question Pression du gaz propane sur tétine et tuyau de 8 mm. Passé a du 10 mm.


    ------

    Bonjour, j’ai quelque raccord flexible d’un diamètre de 8 mm intérieur que je vais devoir changer arrivent a la date fatidique des 5 ans. Par la même occasion je viens de m’équiper de 2 déshumidificateurs. Sur ces déshumidificateurs, il est possible d’effectué une sortie continu, plutôt que récupéré l’eau dans le bac respectif. Le diamètre de sortie est de 10 mm. De plus il me faudra des longueurs bien plus élevé pour évacué l’eau que les fatidique 1,5 mètre trouvé en commerce pour le gaz. Je me suis donc mis en tête de trouvé une bobine de 25 mètres de 10 mm de diamètre ces chose faites voici un exemple parmi temps d’autre :

    https://www.monmagasingeneral.com/tu...e-1088092.html

    Déjà en commerce le 8 mm prime sur le 10 mm. Je n’ai trouvé le 10 mm que sur internet. Il y avait un petit tuyau d’évacuation de 45 cm sur mes déshumidificateurs. Je les est raccordé sur une tétine gaz histoire de dosé un peu le sertissage naturelle sans forcément sortir l’artillerie lourde avec les colliers histoires de voir si il y avait pas trop de jeux de mouvement. Ma foie ça avais l’aire d’allée. Avec le 8 mm il faut le mètre dans l’eau bouillante pour le rentré dans la tétine. La ces rentré moyennement sans passé le tuyau dans l’eau bouillante et le jeu de mouvement étai faible voir inexistant.

    En plus avec les soldes le 10 mm coute moins chère que le 8 mm. Du coup je me poser la question si le 10 mm serai bon sur une tétine classique ou si sella étai dangereux au niveau du raccord avec la tétine ? Au pire je métrai 2 colliers au lieu d’un.

    Merci de me répondre.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Pression du gaz propane sur tétine et tuyau de 8 mm. Passé a du 10 mm.

    Bonjour.
    Pour évacuer l’eau d’un déshumidificateur vous n’avez pas besoin d’un tuyau fait pour le gaz (avec les normes de sécurité qui augmentent le prix).
    À votre place j’utiliserais du tuyau PVC ordinaire.
    https://www.amazon.fr/Tuyau-souple-t...nsparent%20PVC
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...m-8-mm-e143156
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Chauffer de l'eau qui passe dans un tuyau...
    Par Titou16 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/11/2017, 20h51
  2. [Thermique] Pression gaz propane trop forte ? [Résolu]
    Par Stratonimbus dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/11/2015, 14h06
  3. Machine à brûler : Débit et pression du propane
    Par Teilmon dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2012, 14h49
  4. pression d'aspiration dans un tuyau
    Par invitedf63f764 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2010, 17h24
  5. plus de pression dans mes tuyau!!!
    Par invite2c1f1dc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 11h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...