Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos avis et conseils au sujet d'un problème de structure que j'ai au niveau de ma grange (Pas de calais).
J'ai une ancienne grange qui fait Long 6 m large de 5 m construite en Torchis avec un soubassement de 1 m en briques rouges pleines (20 cm de large). Sur le soubassement, j'ai une lisse en bois sur laquelle sont fixés des montants (en bois) jusqu'à la panne la panne sablière de mon toit. La hauteur entre lisse basse et sablière est de 3 m). le tout est recouvert de torchis. Cette partie de la grange est rattachée à une partie maconnée directement sur le soubassement en brique.
L'état du bois au niveau des montants et la sablière est relativement bien dégradé, ce qui fragilise l'ensemble de la grange qui finira par s'écrouler.
Je voudrai renforcer la structure des murs installer des poteau de 20 x 20 cm (distant de 3M) sur les soubassements en brique afin de renforcer la structure. Et par la suite, déposer l'ancienne panne sablière et reposer une nouvelle.
1. Est-il possible de poser des Piliers beton directement sur un soubassement en brique ?
2. comment peut-on rattacher ce pilier beton au soubassement en brique?
Merci bcp de votre aide.
-----