Evacuation eau lave vaisselle
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Evacuation eau lave vaisselle



  1. #1
    manchette

    Question Evacuation eau lave vaisselle


    ------

    Hello ;=)

    Le tuyau de l'évacuation d'eau du lave vaisselle arrive sur un tuyau de pvc de diamètre 40.
    Comment peut t'on adapter cela pour que le raccord ne laisse pas passer d'air svp ?
    Actuellement j'ai mis un gros scotch orange, en attendant de trouver meilleure solution si possible.

    Merci

    -----
    Dernière modification par manchette ; 29/01/2017 à 14h41.

  2. #2
    ossau

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    pourquoi ? Vous avez des remontées de mauvaise odeur ?

  3. #3
    manchette

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    oui, parfois

  4. #4
    ossau

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    donc votre évacuation LV ne comporte pas de siphon?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manchette

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    Non, ce n'est pas au niveau de l'évier, pas de siphon. C'est un tuyau flexible gris, il arrive sur un tuyau pvc gris de diamètre 40.

  7. #6
    ossau

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    vous pouvez pas installer de siphon ? il vous faut absolument faire un double coude avec votre flexible quitte à en installer un plus long ou installer ça:

    http://www.achat-plomberie.fr/Siphon..._pour_MAL.aspx

    vous pouvez pas mettre une photo ?

  8. #7
    manchette

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    Qu'apporte le siphon ? Je devrai me raccorder de façon étanche sur du diamètre 40mm de toute façon non ?

    Ne puis je pas me raccorder directement sans siphon ?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    bonjour,
    non il ne faut pas que cela soit étanche c'est important car le lv demande une mise a l'air libre pour éviter de forcer sur la pompe de vidange
    le siphon a comme avantage de bloquer les odeurs grâce a l'eau qui y est toujours présente
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    manchette

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    Bonjour,

    Si je fais un coude avec un tuyau le tampon d'eau sera côté lave vaisselle, non ?
    Ainsi cela empechera t'il les odeurs venant depuis l'autre côté ? (pvc gris, diam. 40 mm).

  11. #10
    abricolage

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    Bonjour,

    comme l'a dit "richard 31" , "le siphon a comme avantage de bloquer les odeurs grâce a l'eau qui y est toujours présente "

    Donc oui cela empêchera les odeurs de remonter car la "réserve d'eau" feras office d'étanchéités à l'air et donc aux odeurs !

  12. #11
    abricolage

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    et au vu de votre réponse , vous pensez que les odeurs proviennent de votre lave vaisselle mais au contraire elle vienne de tout se qui se trouve ensuite , tuyaux évacuation/fosse septique!

    D'où la réserve d'eau qui fait tampon à ses odeurs !

  13. #12
    saveus

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    non il ne faut pas que cela soit étanche c'est important car le lv demande une mise a l'air libre pour éviter de forcer sur la pompe de vidange
    le siphon a comme avantage de bloquer les odeurs grâce a l'eau qui y est toujours présente
    tout dépend de l'installation d’évacuation des eau usées.
    si l’évacuation du lave vaisselle est posé sur tuyau PVC a l horizontale sur 10m avec un coude qui remonte au bout des 10m il est évident que la pompe du lave vaisselle va peiner si il n'y as pas d'arrivé d'air car elle aura un grand volume d'eau stagnante a pousser.
    par contre si le raccord est situé sur un descente avec une pente a 30 degrés ou plus , tu peu très bien étanchéifier ton raccord.

    une pompe de lave vaisselle a une puissance de relevage très faible (1m a 1,50m environ ) donc si ton ton branchement sur les eau usée est trop haut ou comme dans le cas indiqué précédemment si elle as un trop grand volume d’eau a la sortie a pousser ; la, effectivement tu risque de fatiguer ta pompe.

    De plus en général le tuyau du lave vaisselle fait déjà office de siphon si le lave vaisselle est posé près de l’évacuation et qu'il fait un U.

    pour info ayant un collecteur d'eau de pluie qui envoi l'eau dans une cuve posé sur le sol j'ai rencontré un problème de pression avec un tuyau d'arrosage de plus de 10m.
    j'ai poser une pompe de machine a laver de récupération dessus et brancher au tuyau d'arrosage dessus , et bien que le système sois étanche je peu arroser mon potager situé a 15m sans aucun soucis.

    Enfin pour finir mon lave vaisselle étant situé a l’étage branché sur un tuyau de PVC avec une pente a 30 degrés qui vas au r.d.c.; ça fait 10 ans que j’ai étanchéifier le branchement des eau usées avec un bout de chambre a air de vélo et 2 collier de serrage , je n’ai rencontré jusque a présent aucun problème.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    re,
    je ne puis accepter que l'on dise autre chose que ce qui est normalisé ,
    les normalisations ont pour référence,
    un savoir faire que l'on ne peut mettre en doute,
    si je demande de s'y référer ce n'est pas pour rien
    quelque soit la méthode qui sort de ce contexte
    reste et restera un cas particulier,
    qui peut fonctionner en tant que cas particulier,
    mais l'on ne peut l'utiliser comme référence
    merci donc d'éviter de la suggérer ,
    il y a assez de propos déformés sans que l'on prenne la peine d'en rajouter
    la norme est celle-ci :
    le tuyau d'évacuation se doit d'être en diamètre 40
    se situer entre 60 et 90cms de hauteur et comporter un siphon
    ( ce montage allant se greffer sur une canalisation collectrice de plus grand diamètre )
    le tuyau du lv doit être en diamètre 32 ou inférieur et installé en formant une mise a l'air libre
    ce dit tuyau souple doit comporter une forme a 180° l'empêchant de plonger dans l'eau du siphon
    et là nous avons la certitude qu'aucun incident ou inconvénient,
    ne viendra perturber le fonctionnement du lave vaisselle suite a ce montage
    sur Futura notre attitude étant que ce qui y est suggéré a minima,
    soit des faits qui ne puissent êtres sujets a caution dans la mesure du possible
    Dernière modification par richard 31 ; 06/02/2017 à 07h07.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    manchette

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    Bonjour,

    Je comprends pour le cas particulier évoqué plus haut, c'est instructif.

    Merci aussi de m'avoir expliqué les règles de l'art car je ne connaissais pas du tout cela.

    J'ai bien un tuyau souffle de 32 qui descend sur un pvc gris de 40 (à l'étage en dessous), qui lui même descend sur l'installation principale.
    Ca semble coller pour le moment, ouf


    Cela me fait me poser deux questions par contre :

    - " installé en formant une mise a l'air libre" : qu'est ce que cela veut dire svp ?

    - "ce dit tuyau souple doit comporter une forme a 180° l'empêchant de plonger dans l'eau du siphon" : pourriez vous m'expliquer svp ?

    Merci

  16. #15
    ossau

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    la forme à 180 est vendue avec la machine à laver soit c'est le tuyau d'évacuation semi rigide qui fait 180 ° ( la crosse) soit le tuyau d'évacuation est plus souple et on met une forme rigide en plastique tjrs qui force la tuyau souple d'évacuation à faire 180¨° avant de plonger dans l'évacuation avec son siphon

    voila la crosse:

    https://discount-plomberie.com/890-l...de-vidange.jpg

    avec le tuyau:

    http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/8/5/1/30...ne-a-laver.jpg

  17. #16
    manchette

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    Bonjour,

    Merci je vois ce qu'il me faut pour former cet angle à présent (je n'ai que le tuyau souple mais pas la crosse, je vais donc acheter la crosse si besoin).

    Par contre j'ai mesuré le tuyau souple qui sort du lave vaisselle pour l'évacuation et il fait 20 ou 22 mm de diamètre, et non pas 32mm (c'est du Bosch, peut être est-ce lié ?).

    De plus le tuyau passe le mur et arrive directement sur le pvc gris de 40mm, il n'y a aucun jeu.

    SI j'ai bien compris il me faudra donc rallonger mon flexible de 22mm avec du 32 mm ?
    Comment branche t'on du flexible de 32mm sur du 22mm pour rallonger et pouvoir faire la courbe présentée sur la photo ici ? (car il ne faut pas que l'eau puisse passer)
    http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/8/5/1/30...ne-a-laver.jpg

    Ensuite je pourrai brancher le flexible de 32mm sur un siphon de 40 mm ?
    Trouve t'on des siphons avec entrée en 32mm et sortie en 40 mm ? Je n'ai pas trouvé chez leroy, exple ici tout est en 32 mm http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...m-32-mm-e10179
    Ou bien sinon comment passer de 32 mm en 40 mm sans fuite ?

    Merci

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    re,
    que le flexible de la machine fasse 22 ou 32, n'est pas un souci ,
    l'important étant qu'il entre dans un tuyau de 40 en pvc ou autre mais que cela fasse une mise a l'air libre
    pour libérer la colonne de la pompe
    voici ce qui est un montage mural aux normes
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...ta-e1400756990
    en pièce cela coute pratiquement rien,
    l'installation sur le collecteur s'effectue via un T en fonction du diamètre du collecteur qui reçoit les autres évacuations
    je cherche un lien plus général qui montre le type global d'installation
    Dernière modification par richard 31 ; 05/02/2017 à 10h22.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    saveus

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    hum....
    la remise en cause des normes est l'essence même de la science me semble t’il.…

    sur un forum qui s’appelle futura sciences, que l’on ne puisse pas remettre en causes les normes , me parait quelque peu contradictoire…


    En 1960 la norme était d’amianter tout ce qui pouvait être sujet a risque d’incendie; on as vu le résultat….
    Heureusement que l’on as remis en doute , "un savoir faire que l'on ne peut mettre en doute,"…
    de plus je n’ai pas imposé mon exemple comme norme , j’ai donner mon avis issu d’une observation empirique libre a Manchette de la suivre ou pas.

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    re,@ saveus
    vous utilisez un très mauvais moyen de vouloir avoir raison,
    ne pas confondre une simple application physique qu'il suffit d'approfondir,
    pour constater par exemple "l'effet bouteille "
    même si celle-ci a mis du temps pour être normalisée,
    elle n'en est pas moins fiable a présent et optimisée
    en sus voir le prix d'un tel équipement !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cela comparé avec un matériel dont certaines caractéristiques n'étaient pas connues sur un produit,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    manchette

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    que le flexible de la machine fasse 22 ou 32, n'est pas un souci ,
    l'important étant qu'il entre dans un tuyau de 40 en pvc ou autre mais que cela fasse une mise a l'air libre
    pour libérer la colonne de la pompe
    voici ce qui est un montage mural aux normes
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...ta-e1400756990
    en pièce cela coute pratiquement rien,
    l'installation sur le collecteur s'effectue via un T en fonction du diamètre du collecteur qui reçoit les autres évacuations
    je cherche un lien plus général qui montre le type global d'installation
    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    que le flexible de la machine fasse 22 ou 32, n'est pas un souci ,
    l'important étant qu'il entre dans un tuyau de 40 en pvc ou autre mais que cela fasse une mise a l'air libre
    pour libérer la colonne de la pompe
    voici ce qui est un montage mural aux normes
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...ta-e1400756990
    en pièce cela coute pratiquement rien,
    l'installation sur le collecteur s'effectue via un T en fonction du diamètre du collecteur qui reçoit les autres évacuations
    je cherche un lien plus général qui montre le type global d'installation
    Bonjour,

    Donc il faudrait idéalement un siphon tel celui sur la photo et y insérer le tuyau flexible de 22 via une crosse ? Le raccord se ferait sans être étanche, mais cela est compensé par la présence d'eau si j'ai bien compris.
    Sauf que j'ai un tuyau pvc gris de 40 mm, qui sort en Y et je dois me raccorder sur la droite du Y.
    du coup :
    - option1 : je greffe un siphon en pvc gris comme sur la photo ?
    - ou option 2 : Le flexible doit t'il être prolongé pour pouvoir faire un U et faire siphon avant de se rebrancher sur mon Y?
    SI oui comment le prolonger ? (il arrive en diamètre 22).


    Sinon sur la vidéo il y a au départ un montage avec une crosse vers 1' 20",

    puis un autre siphon en plastique blanc sur lequel on se raccorde de façon étanche via un embout spécifique vers 2'20"...
    J'imagine que c'est bien le 1er système dont vous parliez?

    Merci

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    re, le plus simple est de nous déposer une photo de votre évacuation sur le forum
    ensuite on avisera car je ne vois pas trop comment est configuré ce fameux y
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    manchette

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    Bonjour,
    actuellement j'ai ceci : le scotch orange, changé par du blanc, ne tient pas longtemps.

    Suppression des photos hébergées à l'extérieur, elles doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif, png, jpg... en suivant le lien en épinglé.
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/02/2017 à 16h00.

  25. #24
    manchette

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    les photos :
    Images attachées Images attachées

  26. #25
    ossau

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    vous pouvez pas faire un trou plus bas pour passer le tuyau de vidange et avoir ainsi plus de marge de manoeuvre pour lui faire faire un coude à180° ?

  27. #26
    TDR125

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    Bonjour

    Couper le tube qui s'en va à 45° , mettre un coude pvc de 40 FF de 45° et y apposer une vidange idoine . Ceci élèvera celle ci et vous pourrez mettre votre crosse et tuyau d'évacuation de lave vaisselle tranquillement et ce dans les règles de l'art

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  28. #27
    manchette

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi il faut couper, puis surélever ?

    Qu'est ce qu'une "vidange" ? Un tube ouvert ?

    Cela suffit si je passe le tuyau dans une crosse avant de le brancher, ou faut t'il le rallonger ?


    Merci ;=)

  29. #28
    gienas
    Modérateur

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par manchette Voir le message
    ... Je ne comprends pas pourquoi il faut ...
    A mon tour de ne pas comprendre.

    Il me semble qu'il t'a été répondu que la canalisation de 40 devait comporter un siphon pour empêcher les remontées d'odeurs entre les volumes des canalisations aval et l'air de le pièce.

    Les photos que tu nous montres (outre qu'elles sont mal orientées) ne permettent pas de voir/savoir si la base du Y est protégée ou non par un siphon. Peut-on voir ce que devient ce tuyau de 40 entre ta photo et son raccordement au collecteur principal?

    Je ne vois pas que ça.

    L'entrée gauche de Y est bouchée. A quoi sert-elle? Pourquoi est-elle là?

    Pourquoi avoir créé l'entrée droite du Y alors qu'il existait une entrée inutilisée?

  30. #29
    ossau

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonjour

    Couper le tube qui s'en va à 45° , mettre un coude pvc de 40 FF de 45° et y apposer une vidange idoine . Ceci élèvera celle ci et vous pourrez mettre votre crosse et tuyau d'évacuation de lave vaisselle tranquillement et ce dans les règles de l'art

    Cordialement
    pourtant cette explication est limpide.

  31. #30
    manchette

    Re : Evacuation eau lave vaisselle

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir à tous



    A mon tour de ne pas comprendre.

    Il me semble qu'il t'a été répondu que la canalisation de 40 devait comporter un siphon pour empêcher les remontées d'odeurs entre les volumes des canalisations aval et l'air de le pièce.

    Les photos que tu nous montres (outre qu'elles sont mal orientées) ne permettent pas de voir/savoir si la base du Y est protégée ou non par un siphon. Peut-on voir ce que devient ce tuyau de 40 entre ta photo et son raccordement au collecteur principal?

    Je ne vois pas que ça.

    L'entrée gauche de Y est bouchée. A quoi sert-elle? Pourquoi est-elle là?

    Pourquoi avoir créé l'entrée droite du Y alors qu'il existait une entrée inutilisée?


    Bonjour,

    Les photos, tournées dans le bon sens sur le pc, sont apparues ainsi sur le site désolé.

    J'ai cela car il y avait d'un côté le lave vaisselle comme à présent, et à gauche le lave linge (qui a été déplacé ailleurs).
    Le tuyau de 40 descend sur le collecteur principal, en direct.

    J'ai bien compris qu'il faut un siphon mais où et comment j'essaie encore de comprendre :

    il y a apparemment plusieurs possibilités qui se sont croisées :
    - mettre un tuyau en U pour former un siphon et raccorder avec une crosse, mais alors il faudrait rallonger le tuyau flexible j'imagine (?). Mais personne n'a confirmé ni dit comment pour qu'il n'y ait pas de fuite.
    - mettre un siphon en pvc gris et se brancher dessus via la crosse. J'imagine que "vidange idoine" = siphon (?).


    Ossau : L'explication est peut être limpide pour vous , si vous avez l'habitude de ces termes et/ou de bricoler, pour moi qui débute ce n'est pas clair.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Evacuation de l'eau Lave Vaisselle Bosch
    Par Kingstof91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2015, 11h42
  2. [Blanc] Rallonge évacuation lave-vaisselle ?
    Par titbete dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2014, 21h58
  3. [Blanc] probleme d'evacuation d'eau de mon lave vaisselle
    Par invite9024b073 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2010, 12h55
  4. Tuyau d'évacuation du lave vaisselle
    Par invite62475ac8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2009, 13h19
  5. pb évacuation lave vaisselle
    Par invite3bcaf5b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2006, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...