Nombre prise circuit 2.5mm² en 16 A nouvelle norme ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Nombre prise circuit 2.5mm² en 16 A nouvelle norme ?



  1. #31
    KevEleeC

    Re : Nombre prise circuit 2.5mm² en 16 A nouvelle norme ?


    ------

    Bonjour je voulais savoir je refait ma chambre a neuf il ya une prise qui a etait "condamné" du moin la personne quetait venu faire les prises na pas voulu la refaire et jai souhaiter la refaire moi meme cet après-midi je voulais savoir car du coup pour quelle sois alimenter je les ponter avec une autre eceque elle compte comme un bloc de prise du coup ou pas ?? Si non je voulais savoir aussi du coup jai mes fils en 2.5 mm* et mon disjoncteur ( je precise cest bien un disjoncteur et non un coupe-circuit)
    En 16A et dessus si je ne me trompe pas il y en deja 7 du coup avec celle que jai faite 8 sur le circuit.
    Avec la norme jai encore un peu de mal ☹️ Ece bon ou du coup la prise doit-je la mettre sur un autre circuit???

    Bonne soirée à vous
    Kevin

    -----

  2. #32
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Nombre prise circuit 2.5mm² en 16 A nouvelle norme ?

    Bonsoir

    La dernière version de la norme autorise 12 prises sur un circuit en 2,5².
    Mais la version précédente en autorisait 8 de toute façon.

    Donc dans les 2 cas de figure pas de problème pour ajouter votre prise, mais vous avez désormais un peu plus de marge si vous voulez en ajouter d'autres.

    @+
    Carminas

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement bruleur fioul anciennes norme / prise Européenne ? [Résolu]
    Par Limpid dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2016, 09h59
  2. nombre de prises minimum et norme
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 17h39
  3. norme circuit prise+eclairage salle de bain
    Par fredcvn dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2008, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...