Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma batterie moto qui n'est pas très vieille (quelques années), contrairement à la moto qui elle a un certain âge.
Je l'ai achetée neuve cette batterie mais comme la moto ne roulait pas (restauration), j'ai été obligé de la recharger souvent.
La marque de la batterie c'est GS réf. 53030 en 12 V. pour 30 Ah, avec bouchons ; elle est fabriquée à Taïwan mais ne doit pas être si mauvaise car elle est principalement vendue en priorité pour ma moto (Guzzi 1000 SP).
Mon problème c'est ma mauvaise connaissance du processus car au fil des nombreux rechargements j'ai constaté que le niveau était bas et donc j'ai rajouté de l'eau distillée... exagérément.
Car je pensais que les éléments intérieurs de charge devaient être entièrement recouverts par l'électrolyte et j'ai remarqué récemment que au niveau dominant à ne pas dépasser (lignes tracées extérieurement sur les flancs) la contenance de l'électrolyte était au ras du niveau supérieur des éléments. Est-ce normal ?
C'est principalement cela qui m'a fait faire l'erreur de rajouter de l'eau surtout parce que le niveau du liquide n'est pas très visible extérieurement.
Du coup, si l'on respecte le niveau à ne pas dépasser il est impossible de faire un contrôle avec un pèse-acide car la tige qui doit faire la ponction de liquide ne descend pas assez bas.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
D'autre part, étant donné que je dois restaurer cette batterie en la vidant et en la nettoyant, je me demande quelle quantité d'acide remettre dans chaque compartiment (six) avant de rajouter une petite part d'eau distillée.
Bien sûr je me doute que mon interrogation va en mettre quelques-uns en colère mais je tente tout de même en espérant avoir une réponse.
Merci beaucoup, cordialement
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