Comment rattraper la teinte de poutres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment rattraper la teinte de poutres



  1. #1
    guyban

    Comment rattraper la teinte de poutres


    ------

    Bonjour,
    J'ai une ferme (poutre) en bois apparente à l'extérieur pour faire joli qui était brute (construction neuve et bois traité) donc elle tirait un peu sur le jaune à cause du traitement je pense.
    Je la veux en marron voire marron clair.

    J'ai poncé légèrement la ferme (bien que bien lisse comme une savonnette et neuve, juste un peu poussiéreuse) j'ai eu l'impression de ne pas faire grand chose mais de faire partir le jaune (suppression du traitement?)
    J'ai appliqué une peinture microporeuse syntilor en couleur sable (marron clair), et là c'est la misère, le bois absorbe la peinture de façon hétérogène (parfois on dirait que j'ai pas mis de peinture) et en plus la peinture ressort presque blanc patiné. On voit encore les veines du bois légèrement (que je veux garder)

    Mon père me dit que j'aurais du la vernir or je pensais que le vernis ca garder la teinte du bois en faisant ressortir les veines plus foncées ce que je ne veux pas, mais il m'a dit qu'il y a des teintes, mais bon le resultat me fait peur.

    Donc je me retrouve avec une ferme presque blanche et par endroit encore couleur bois (là ou elle a été bien absorbée) bref c'est dégeu.

    Question :
    Soit je prends une autre peinture plus foncée et mets 2 couches (je pense arriver à avoir le marron, j'espère) mais plus aucune veine de bois à mon avis ?
    OU
    Soit je mets par dessus la peinture une Lasure (plutot qu'un vernis je suppose) teintée marron en esperant avoir une teinte marron homogène en conservant les veines légèrement visibles?

    Si possible si je peux ne pas reponcer...

    Merci de vos avis de pro =)

    Je joins les photos d'origine et apres peinture.
    20170211_165133.jpg
    20170212_141850.jpg

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment rattraper la teinte de poutres

    Bonjour guiban et tout le groupe

    Le déterrage et le squatt d'une ancienne discussion pour poser une question différente n'est pas convenable.

    La question a été déplacée pour créer une nouvelle discussion.

Discussions similaires

  1. Comment lancer une balle pour la rattraper en course ?
    Par novice58 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2016, 17h30
  2. comment rattraper un début deuxieme catastrophique
    Par pripri-du77 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2014, 17h22
  3. comment calculer de la charge des poutres
    Par invite64ac6856 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2013, 22h00
  4. J'ai dû faire une bêtise, comment la rattraper? (méli mélo Vista W7)
    Par gienas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 39
    Dernier message: 07/03/2012, 17h15
  5. Réagréage? Isolant? comment rattraper 2 cm?
    Par invite1b53db8a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2009, 21h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...